Blog

Attention la domotique restera dans vos murs pour toute une vie !

La domotique inspire votre curiosité ?
Vous en avez déjà entendu parler sans savoir précisément en quoi ça consiste ?
Ce court article vous donne des clés pour comprendre les intérêts de la domotique et ceux des vendeurs de domotique. Quelles sont les bonnes questions à se poser pour passer à l’habitat de demain ? Quelles sont celles à poser à Batibouw ?

La domotique s’intègre dans des bâtiments existants ou dans de nouvelles constructions.

Elle y apporte confort et sécurité. La domotique, c’est la gestion en temps réel de l’ensemble des technologies présentes dans un bâtiment. Une installation permet des automatismes utiles : l’extinction de vos lampes en fonction de la luminosité, des saisons, la simulation de présence, la fermeture des volets en cas d’incendie ou au contraire leur ouverture pour permettre d’échapper…

La domotique c’est aussi réguler votre chauffage, mesurer votre consommation énergétique (eau, gaz, électricité, mazout) et donc permet de réaliser d’importantes économies.

Pour bénéficier de fonctionnalités variées et sans limite, les systèmes ouverts sont vivement conseillés. Le standard KNX est une norme mondiale. De ce fait, il offre la liberté de choisir chacun des composants domotiques sans être limité à une marque. Pour fidéliser le client, de nombreuses entreprises prennent le parti de proposer un système fermé qui empêche d’intervenir sur votre installation dans le futur si l’entreprise décide de changer de technologie ou qu’elle vient à disparaître. L’intérêt pluriel de la domotique est en contradiction avec la recherche de fidélisation des vendeurs de domotique. Soyez vigilant à Batibouw, ceux qui veulent infiltrer vos murs veulent y rester !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
Votre commentaire apparaitra après validation par notre équipe.