Nos références

Carte des références de Casa Domotic

Les points correspondent aux localités où Casa Domotic a réalisé au moins un chantier.

Description des spécificités

Ci-dessous une courte description des spécificités de différents projets que nous avons menés.

  • Toutes les catégories
  • Bâtiment à destination professionnelle
  • Tertiaire
  • Santé
  • Culture
  • Horeca
  • Profession libérale
  • Habitation
  • Nouvelle construction
  • Rénovation

Construction d’un espace industriel aux Plénesses – 2018

Ces nouveaux bureaux sur trois étages disposent d’un système de gestion d’éclairage intelligent. Les couloirs sont gérés par détection de mouvement et l’éclairage des salles de réunions est variable. L’éclairage extérieur fonctionne, pour sa part, automatiquement en fonction du lever et du coucher du soleil.
L’ensemble de ces automatismes peuvent être réglés sur écran tactile au travers d’une interface ergonomique.

Rénovation d’une habitation à Eupen – 2019

Nous sommes intervenus sur ce projet en collaboration avec un électricien. Ce dernier souhaitait offrir une programmation particulièrement poussée à son client. Cette petite habitation est finalement remplie de technologie et fonctionne essentiellement sur base de scénarios programmables.

Sécurisation de l’armurerie Tychon – 2019

C’est dans une armurerie en plein centre de Liège que nous avons dû mettre à jour le système d’alarme. Contacts de volets, détecteurs de mouvement et boutons d’alerte ont été placé dans le bâtiment pour assurer une sécurité optimale. En outre, une application sur les smartphones des clients a été installé afin de rendre possible le contrôle à distance.

Installation d’un système d’alarme à Louveigné – 2018

Afin de rendre conforme l’alarme de son habitation, ce client nous a contacté afin de réaliser des tests sur l’entièreté de son matériel anti intrusion. En outre , nous avons convenu d’entretiens annuels avec le client afin de garantir le fonctionnement du système le plus fiable possible permettant la prévention des déclenchements non désirés, la vérification et remplacement des piles et batteries nécessaires à la bonne stabilité du système.

Rénovation d’une habitation à Lontzen – 2019

Désirant rajouter une fonction domotique dans son installation, ce client a sollicité notre expertise afin de réaliser son souhait. En effet, ce dernier était d’augmenter le nombre de zones lumineuses tout en profitant de son système d’alarme afin de favoriser l’interaction entre sa domotique et son alarme. En outre , le client a pu profiter d’une application sur son smartphone afin de gérer son habitation à distance.

Création de panneaux didactiques domotiques – 2019

Création de panneaux didactiques pour un centre de formation IFAPME afin que les apprentis puissent apprendre à utiliser différents types de domotique.
Ces panneaux sont évolutifs afin de pouvoir recevoir des nouveaux composants, d’en modifier au désir,etc .
Les panneaux possèdent plusieurs types de modules de marques différentes afin de se familiariser le plus possible à différents éléments que l’on peut rencontrer sur une installation domotique.

Rénovation d’un immeuble d’appartements et d’un bureau d’architecture à Ixelles – 2018

Service All In pour ce bâtiment, les gestions d’éclairage, vidéophonie, chauffage, contrôle d’accès, alarme, incendie et ventilation interagissent afin de diminuer la consommation énergétique et d’augmenter le confort et la sécurité, tant des utilisateurs que du propriétaire.

Construction d’un magasin de soins médicaux à Alleur – 2018

Afin de protéger leurs biens, ce magasin de vente et location de matériel d’aide et de soins a fait appel à nos services pour y placer un système d’alarme. En plus de leur garantir la sécurité, nous leur avons installé un module qui permet de leur transmettre des appels et de les alerter en cas d’intrusion lorsqu’ils ne sont pas sur place.

Rénovation d’une habitation et cabinet de logopédie à Nivezé – 2019

Suite à des inondations, une grosse partie des modules domotiques et électriques de cette habitation ont été endommagés. Le client a fait appel à nos services afin de remplacer son rack informatique et de le câbler,de remplacer les différents modules défectueux et de les programmer, de reprogrammer la majorité des boutons poussoirs, de mettre en service la VMC et de profiter des fonctionnalités du système Sonos. En outre, afin de favoriser le confort et la sécurité du client, un système de vidéophonie sophistiqué a été installé afin de permettre au client de visualiser qui sonne à la porte d’entrée depuis son smartphone avant d’ouvrir et de pouvoir activer l’ouverture de sa porte depuis son smartphone. l’ajout d’un module supplémentaire a aussi été réalisé pour permettre au client de faire ses propres logiques/programmations horaires sur son smartphone.

Rénovation d’une habitation à Henri-Chapelle – 2019

Souhaitant une gestion intelligente de sa maison , ce client a fait appel à nos services afin de favoriser l’interaction des différentes techniques entre elles. Le fonctionnement de la VMC par exemple dépendra des différentes sondes d’humidité et de température placées de manière professionnelle dans les différentes pièces de l’habitation.

Rénovation de l’étude Tondeur-Mouton-Lochet à Bastogne – 2018

Dans ces bureaux de notaire, nous avons proposé une gestion de lumière intelligente afin de favoriser les économies d’énergie et de veiller à l’amélioration du confort des employés. En outre, Une vidéophonie relié sur l’ordinateur d’accueil permet une visualisation et une gestion à distance de l’ouverture de la porte d’entrée pour les clients.

Rénovation de la collégiale de Ciney – 2018

Dans le cadre de la rénovation de la Collégiale de Ciney, la ville a souhaité remettre à neuf ce bâtiment en intégrant des luminaires intelligents et le contrôle par la domotique. Pour avoir une gestion globale des éclairages, des boutons poussoirs et un écran ont été installés. De cette manière, il est possible d’enclencher les lumières via des horaires, d’éteindre automatiquement les lampes et de faire varier celles-ci si besoin.

Rénovation de l’hôpital Saint-Jean à Botanique – 2019

L’hôpital se lance dans une rénovation complète des ses infrastructures en plusieurs années.
La première phase est la rénovation de l’aile maternité. Afin de répondre aux demandes rencontrées, l’hôpital a réaménagé les chambres de façon optimale en intégrant toutes les techniques. L’appel infirmière, la télévision, et la musique sont gérées via une seule télécommande.
L’hôpital a aussi demandé une gestion plus précise de l’éclairage pour le hall de circulation et la salle des infirmières.
Afin de rendre plus agréable la circulation, un serveur passe l’éclairage en mode nuit et diminue le pourcentage des lampes pour de ne pas éblouir les infirmières et sage-femme la nuit. Au cas où il y aurait une urgence, des boutons de dérogation peuvent relancer l’éclairage à 100% durant une durée déterminée.

Construction d’un immeuble à 4 appartements – 2018

Ce client a voulu domotisé ces appartements mis en location. Celui-ci désirait faire plaisir à ces locataires en leur offrant la possibilité de gérer leur éclairage ainsi que leur VMC de manière efficace en leur mettant un système qui permet de contrôler ces fonctions à distance via leur smartphone. En outre, un système de vidéophonie a été installé afin de sécuriser l’habitation: si vous n’avez pas de report d’appel sur le smartphone, le vidéophone enregistre automatiquement une photo des visiteurs, chaque fois que quelqu’un sonne à la porte. En outre , en cas d’absence, l’appel est directement renvoyé sur le smartphone.

Rénovation d’une salle de tennis à Theux – 2018

L’objet de nos travaux dans cette salle de tennis couverte s’est porté sur l’optimisation et la régulation du système d’éclairage des joueurs. Grâce à plusieurs sondes de luminosité, Casa Domotic a calibré l’éclairage afin de répondre aux demandes des gérants de la salle. Les différents seuils sont réglables via des boutons permettant à la personne en charge de gérer l’éclairage directement de son bureau.

Construction d’une habitation à Angleur – 2018

Lors de la construction de cette nouvelle villa 4 façades, le client attachait une certaine importance à la sécurité de son bâtiment.
Casa Domotic a installé et programmé le système anti-intrusion. Le client peut déclencher des scénarios différents en fonction de l’occupation de la maison, aussi bien depuis son écran tactile ou depuis son smartphone. Le système est connecté à la domotique pour effectuer des commandes lors d’un armement ou d’une intrusion.

Rénovation d’une habitation à Liège – 2018

Ce jeune couple liègeois vit au centre ville et sort régulièrement de leur maison. La situation est propice aux intrusions indésirables, et dès lors ils nous ont demandé d’y installer une alarme.
Toutefois la charmante petite maison comporte des moulures et autres décorations qui empêchent de tirer des câbles partout. De plus, leur chien occupe une bonne partie de la maison, ce qui limite les possibilités d’installer des détecteurs de mouvements à certains endroits, qu’il faut donc protéger autrement.
Enfin, ils désiraient améliorer la sécurité incendie et remplacer les vieux détecteurs de fumée à pile qui ne peuvent que déclencher des alertes sonores.
Il s’agissait donc de rassembler les deux systèmes de sécurité en un seul, qui soit connecté sur leurs téléphones pour pouvoir garder l’œil sur le bâtiment, même en sortie.
Nous avons donc répondu à ces contraintes en concevant dans un système simple l’alarme anti-intrusion et anti-incendie, qui fonctionne en partie de façon câblée et en partie grâce à des appareils sans fil.
Grâce à cette approche intégrée, la maison est désormais bien protégée, avec le chien qui peut se balader dans son espace. Toute alerte (intrusion malveillante ou incendie) sera instantanément transmise sur les smartphones des propriétaires.
Dans le future, lors de l’entretien annuel de l’alarme, nous vérifierons le bon fonctionnement et remplacerons les quelques piles (4 éléments sans fil nécessitant un changement de pile environ tous les 5 ans).
Bref, voilà de nouveaux clients rassurés, dont on a pu simplifier la vie.

Construction du bâtiment de Pauly location à Petit Rechain – 2018

Nous avons offert nos services en contrôle d’accès, parlophonie, téléphonie et contrôle à distance pour ce nouveau bâtiment. Le client désirait une flexibilité de tout instant pour ouvrir à distance, permettre des locations de nuit sans devoir être sur place et pouvoir répondre jour et nuit à quelqu’un qui se présenterait devant ses bureaux.

Rénovation de l’école communale de Rendeux – 2018

Afin de rendre plus fonctionnel le système de chauffage de l’école communale, la commune a décidé de rénover entièrement l’installation. La régulation du chauffage est entièrement automatisée afin de rendre le système le plus efficace possible. A l’aide de diverses sondes sur les circuits et de sondes d’ambiance dans des endroits clés de l’école, la régulation se fait de manière très précise et consomme le moins possible d’énergie. Un serveur a été placé afin de programmer l’installation en fonction des horaires demandés et une connexion à distance permet à la commune de modifier les horaires sans se déplacer.

Rénovation d’un cabinet de dentisterie à Embourg – 2018

Disposant d’un système domotique existant, notre client désirait pouvoir contrôler son éclairage d’une manière efficace. Nous avons modifié des détails datant de la construction et avons mis à jour le programme existant afin de permettre au client d’étendre ses fonctionnalités.

Nouvelle construction dans la région de la Calamine – 2019

Jeune couple auto-constructeur, nos clients ont désiré investir dans notre compétence et notre suivi tout en réalisant un maximum de travaux eux-mêmes. Nous avons intégré avec eux toutes les techniques présentes; chauffage, alarme, stores, éclairages,…
Nous avons réalisé un coaching électrique et fourni les plans de réception électrique.

Construction du siège de CBC à Namur – 2018

La conception de ce bâtiment s’est déroulé en plusieurs étapes. La majorité des plateaux de bureau étaient totalement ouverts, sans cloison. La flexibilité et la technologie du protocole mondial KNX ont pu être pleinement utilisées.
Après une première mise en route globale du bâtiment, la disposition des futurs bureaux à pu se mettre en place; chaque luminaire peut être allumé individuellement, faire partie d’un bureau, d’un plateau de bureau ou du bâtiment en entier.
En reprogrammant les boutons poussoirs et les détecteurs, chaque bureau travaille de manière autonome pour une régulation optimale de l’apport lumineux artificiel. Le démarrage se fera uniquement par le bouton poussoir à l’entrée de la pièce. Le détecteur permettra la régulation et éteindra l’éclairage en cas d’oubli de l’occupant après son départ.

Construction de la maison de repos Saint Joseph Huy – 2018

Pour la première phase de la construction de cette maison de repos, Casa Domotic a offert ses services dans la gestion d’éclairage centralisée, le monitoring et l’affichage visuel des ouvertures de portes d’accès, la vidéophonie ainsi que le système de surveillance par caméras. Les techniques sont intégrées avec le contrôle d’accès et l’appel infirmière, pour un fonctionnement optimal.

Rénovation de l’agence CBC de Dinant – 2018

Fidèle à ses habitudes, CBC Banque prépare ses agences à la flexibilité et l’évolutivité tout en gardant le focus sur la sécurité. Nous avons intégré la gestion d’éclairage, des stores, du système audio ainsi que des liens avec le système d’alarme; tout est géré depuis le bureau de l’accueil et les boutons envoient des scénarios d’absence, facile à utiliser par les employés.

Rénovation du musée Jacques Brel à Bruxelles – 2018

La domotique a été utilisée afin de répondre entièrement aux demandes des gestionnaires du musée .
Le protocole d’éclairage DALI a été utilisé afin de pouvoir gérer l’intensité et les groupements de tous les points lumineux afin d’éclairer çà et là les différentes oeuvres.
La salle de cinéma a été totalement automatisée afin de rendre automatique la scénographie; en outre, l’éclairage et les rideaux sont liés à celle-ci et un compteur de personnes démarre la projection du film .
Des scénarios ont été liés à l’alarme en place afin de faciliter la vie des travailleurs avec un allumage de certains points lumineux lors du désarmement , et lors de l’armement , une extinction générale est lancée et les stores de façade se ferment automatiquement.

Rénovation d’un habitation à Tongrinne – 2018

Ce jeune couple a souhaité installer une alarme anti-intrusion pour lutter contre le vol récurent dans leur région. Une partie de l’habitation étant déjà rénovée, ils ont opté pour un système hybride filaire / sans fil et les voisins sont également prévenus par une sirène extérieure

Rénovation de la quincaillerie Leboutte à Bourdon – 2018

Pour cette surface commerciale très connue, nous avons été acteurs de la gestion du contrôle d’accès et de l’éclairage. Une extinction automatique a été programmée le soir afin de faire des économies d énergie; de même, l’éclairage s’allume automatiquement lors du désarmement du système d’alarme.

Rénovation d’un bâtiment administratif de l’Université de Mons – 2018

Casa Domotic a proposé ses services aux administratifs de l’université de Mons, en mettant à disposition sa compétence dans les domaines de gestion d’éclairage, surveillance par caméra et contrôle d’accès; satisfaite, l’université nous a renseignés pour 3 autres de ses chantiers!

Rénovation d’une galerie d’art à Saint-Gilles – 2019

La flexibilité de la gestion de l’éclairage a conduit le client à faire appel à nos services, pour mettre en valeur les différentes œuvres en exposition et les protéger de la surexposition à la lumière. Le chauffage, la ventilation et la gestion des pare-soleil sont également liés au système afin de protéger les pièces. Enfin, pour son confort et sa sécurité, le client a opté pour une visualisation unique qui reprend le système de vidéophonie, les caméras de surveillance, l’alarme et la domotique pour une utilisation simple et utile.

Nouvelle construction à La Louvière – 2018

Décidé de faire de sa nouvelle habitation un bâtiment moderne et évolutif, ce client a fait appel aux services et aux conseils de Casa Domotic.
La majorité du câblage a été réalisée par le client lui-même sous l’expertise des intégrateurs de la société.
L’installation terminée, la maison est contrôlable aussi bien d’un écran de contrôle, que de son smartphone depuis son wifi ou à distance. Cette dernière option permet de régler les consignes de température du chauffage pièce par pièce.

Ajout de fonctions à Couture-Saint-Germain 2018

Disposant d’un système domotique existant, notre client désirait pouvoir modifier et agrandir celui-ci facilement. Nous avons mis en place le matériel et la formation nécessaire pour rencontrer la demande et lui laisser la liberté de changement. En outre, nous avons finalisé des détails datant de la construction et avons mis à jour l’écran de commandes afin d’étendre ses fonctionnalités.

Ajout de fonctions à la court de Justice de Mons – 2018

Sorti de terre en 2007, le bâtiment s’est mis au goût du jour afin d’optimiser sa consommation énergétique et compléter l’interaction entre les différentes techniques spéciales (éclairage, store, chauffage, HVAC, contrôle d’accès,…). L’utilisation de systèmes ouverts choisie lors de la construction a permis les aménagements ci-dessus à un coût réduit et sans demander ni temps ni ressources au service de maintenance du bâtiment.

Ajout de fonctions à Warsage – 2018

Afin de contrôler l’éclairage de son habitation existante de manière plus efficace, le client a fait appel à nos services. Nous avons apporté diverses modifications et ré-intégré du nouveau matériel à l’installation pour répondre aux demandes et aux envies du client.

Ajouts de fonctions dans un centre pour déficients mentaux – 2018

Les systèmes de gestion des stores et d’éclairage installés il y a plusieurs années s’est mis à dysfonctionner. Nous avons remplacé ceux-ci par un système commun, utilisant la norme mondiale KNX, permettant d’optimiser l’énergie puisque les stores et l’éclairage travaillent ensemble et balancent les besoins en chaleur et en éclairage de chacune des zones

Rénovation d’une vieille ferme à Molu – 2018

Dans cette habitation que le propriétaire a voulu passive, nous avons placé une gestion d’éclairage, de « chauffage/ventilation » ainsi qu’une supervision des consommations d’eau et d’électricité. Un système audiovisuel, un système d’alarme et une surveillance par caméra font aussi partie des fonctionnalités proposées, le tout étant aussi accessible à distance de manière sécurisée.

Construction du bâtiment de mathématique de l’UMons – 2018

L’entièreté du bâtiment est géré via le protocole KNX et supervisé via un serveur géré par le gestionnaire technique de l’UMons. Toutes les salles sont équipées de détecteurs de présence optimisant l’éclairage en fonction de la lumière du jour. Toutes les autres techniques du bâtiment transmettent leurs demandes de maintenance via la domotique afin de prévenir le gestionnaire du bâtiment rapidement et réduire le temps d’intervention.

Nouvelle construction à Hannut – 2019

Pragmatique, ce jeune couple ne voulait pas une installation traditionnelle d’électricité malgré un budget très réduit. Ils ont placé une base et profiter d’un chantier qui s’est bien passé pour ajouter une sonde de niveau de citerne à mazout afin de recommander automatiquement chez leur fournisseur.

Sécurisation d’une nouvelle construction à Aywaille – 2019

Pour sécuriser leur nouvelle construction, les clients ont fait appel à Casa Domotic. Ils peuvent gérer leur sytème anti-intrusion aussi bien depuis les écrans tactiles que depuis les smarpthones. Différents modes d’armement sont possibles en fonction de l’occupation du bâtiment. Le système enclenche différents scénarios lumineux en fonction de l’utilisation de celui-ci et d’éventuelles intrusions, le tout en parfait respect des législations en vigueur.

Ajout de fonctions à Chastre – 2018

Pour terminer l’installation et la mise en route de son système domotique KNX réalisé il y a plusieurs années par un installateur à la retraite, cette famille à décider de faire confiance à Casa Domotic.
Après plusieurs discussions et modifications, le client à pu jouir de son système précédemment inachevé.
Pour améliorer le confort et la connectivité dans l’habitation, Casa Domotic a effectué plusieurs travaux. Installation de caméras, stockage de données en réseau, raccordement et architecture réseau, bibliothèque multimédia, vidéophonie sur smartphone,…
S’en est suivi l’écolage du client afin qu’il puisse être autonome et modifier le système à sa guise.

Nouvelle construction à Balâtre – 2018

Do it yourself ! Ce dicton a guidé notre client lors de la construction de son habitation. Nous avons étudié les besoins et demandes de la famille et les avons traduits techniquement afin qu’ils puissent mettre en place le câblage de leurs systèmes; coach, Casa Domotic a été disponible lors des questions du client, en ligne ou sur chantier, pour arriver en finalité à ce que la famille s’était imaginée après nos premières discussions.

Nouvelle construction à Wavreille – 2018

Dans le but de contrôler l’éclairage et le chauffage de son habitation à distance, ce client a fait appel à nos services. Nous lui avons installé un petit écran qui lui permet de créer ses propres scènes (allumage et extinction de l’éclairage/chauffage selon des plages horaires), de pouvoir modifier celles-ci à distance et par conséquent de faire une grande économie d’énergie.

Remplacement d’un système anti-intrusion à Emines – 2018

Dans cette habitation, notre rôle a été de remplacer un système anti-intrusion obsolète par un système plus sécurisant et sûr. Toute les zones de cette habitation ont été sécurisées à l’aide de détecteurs ainsi que de contacteurs de fenêtres. Des écrans ont été mis en place afin d’offrir au client un confort d’utilisation et une facilité pour la mise en route de son système d’alarme. Nous avons également offert au client la possibilité de gérer sa porte de garage ainsi que son alarme avec une télécommande qui en même temps est sécurisé mais facile d’emploi.

Ajout de fonctions à Our – 2018

Dans l’optique d’agrandir son habitation datant d’une dizaine d’année, ce client a fait appel aux services de Casa Domotic pour intégrer la domotique de son ancienne habitation à son annexe.
Le système KNX mis en place à l’époque a permis de pouvoir connecter les 2 installations ensemble. De cette manière, tout l’éclairage du bâtiment est contrôlable depuis n’importe quel endroit de la maison et les luminaires extérieurs ne s’activent que pendant une certaine période, programmable par le client.

Renovation d’une habitation à Ottenburg – 2018

Le jeune couple a fait appel à nos services afin de prévoir un câblage le plus évolutif possible dans son habitation. Rénovée de fond en comble, ils se sont investis et ont mis la main à la pâte pour réaliser tout ce qu’ils se sentaient capable de mettre en place, épaulé par des corps de métier spécialisés comme Casa Domotic.

Rénovation d’un bâtiment à Ottignies – 2018

Cet auto-constructeur a fait appel à Casa Domotic afin de le conseiller et l’assister dans la mise en place de son installation domotique. Notre longue expérience avec ce type de clientèle nous a permis d’offrir un service adapté au rythme et au budget de ce chantier.
Le contrôle à distance des lumières et du chauffage de la maison est donc devenu naturel dans le quotidien de cette famille !

Nouvelle construction à Gentinnes – 2018

Dans cette maison à ossature bois, le client a fait appel à Casa Domotic pour intégrer la gestion de son éclairage, de son chauffage et de ses stores.
L’utilisation de la norme KNX a été une évidence pour lui des le début de ses recherches.
Il a pu choisir différents matériels sur base de nos conseils et a trouvé parfaite coordination dans la relation établie.
Technophile, le client a souhaité avoir diverses scènes lumineuses pour les chambres de ses enfants. Il peut également contrôler le chauffage par étage et par pièce dans son habitation.
Grâce au programme fourni, il peut effectuer les modifications qu’il souhaite comme convenu lors du début du chantier en toute autonomie.

Intégration audiovisuelle du café Saint Frusquin à Verviers – 2018

Dans le cadre de la rénovation de son café, notre client souhaitait installer un système sonore flexible et performant avec gestion via smartphone et PC, ainsi qu’une solution de projection avec écran motorisé pour organiser divers événements tels que des matchs de football, des karaokés, etc. Le café est séparé en plusieurs zones permettant aux différents espaces une gestion optimale des sources sonores.

Nouvelle construction à Tervuren – 2018

Très haut gradé de l’armée anglaise dépêché en Belgique, un système domotique spécifique a été mis en place et plusieurs artifices ont été programmés / placés pour des raisons de sécurité, tout en laissant une certaine flexibilité aux agents de protection. Cette installation vient compléter et renforcer les systèmes anti-intrusion et surveillance d’un rare niveau mis en place.

Ajout de fonctions au KineoGym Barchon – 2018

Après plusieurs années de fonctionnement, le centre de fitness a désiré modifier l’utilisation journalière du système. Ayant opté pour un système domotique lors de la construction, il a été relativement simple de réaliser les mises à jour demandées. 100% de la gestion technique est automatisée grâce à nos interventions de nuit, le centre étant ouvert tous les jours tôt le matin jusque tard le soir.

Ajout de fonctions au Bureau d’Etude Lemaire – 2018

La gestion du système d’éclairage de ce bureau d’étude reconnu a été pensée à nouveau afin d’être optimisée. Nous avons joint notre expertise à la leur pour mettre en place un système utile et simple.

Construction d’un résidence service à Marche – 2018

Nous sommes intervenus dans le cadre de la mise en place du système de la surveillance par caméras des deux sites, de la vidéophonie IP pour les pensionnaires ainsi que de l’appel infirmières.

Construction du R Hôtel à Aywaille – 2017

Automatisation des points lumineux du restaurant : suivant un horaire donné, le personnel peut associer des valeurs de variations – des différents points lumineux – à des valeurs de luminosités détectées. Ainsi, la lumière se régule automatiquement suivant les valeurs spécifiées et endéans l’horaire spécifié pour un rendu le plus parfait.
Les points lumineux extérieurs s’allument et s’éteignent en fonction de la luminosité détectée à l’extérieur mais aussi suivant un horaire spécifié par l’utilisateur.
Dans les couloirs des chambres de l’hôtel, alors qu’une lumière froide sert de veille, une lumière chaude suit les clients presque pas à pas.
L’entièreté du système est contrôlable par le service de maintenance depuis un ordinateur ou des smartphones.

Rénovation d’une aile du C.H.U. Liège – 2018

Lieu sensible et très sécurisé de par les dangers de cytotoxicité, la gestion de l’éclairage, de la ventilation, du contrôle d’accès et du chauffage sont combinées pour allier économies d’énergie et sécurité des personnes. En cas de danger, la ventilation aspire tout ce qui est possible, les portes d’évacuation se libèrent et l’éclairage est modifié pour prévenir le personnel et les patients.

Construction de OFF Meeting à Wavre – 2018

Nous avons mis en place un système d’alarme ainsi qu’un système de vidéo-surveillance qui permettent de protéger toutes les salles de conférences ainsi que les chambres de ce luxueux bâtiment. Un accès à distance permet au client de gérer ses systèmes de façon simple et complète.

Rénovation à Wépion – 2018

Pour la rénovation de cette maison 4 façades unifamiliale, le client a effectué énormément de travaux lui-même. Il souhaitait une habitation moderne et flexible pour d’autres travaux futurs. Pour ce faire, il a intégré le système domotique KNX. Après une configuration de base, Casa Domotic est intervenue pour la personnalisation fine du système afin de parfaire l’installation.

Nouvelle construction à Longeau – 2018

Le client a effectué le travail électrique lui-même et a contacté Casa Domotic pour l’intégration de la domotique. Une station météo permet d’automatiser les stores pour une utilisation rationnelle de l’énergie et pour préserver ceux-ci des vents et pluies excessifs. Depuis son écran de visualisation personnalisé par nos soins, le client peut éventuellement stopper cette protection solaire et la redémarrer à n’importe quel moment et depuis n’importe quel endroit depuis son smartphone. Les différents types d’éclairages permettent de créer des scènes qu’il peut lui-même modifier.

Construction d’un business Center à Loyers – 2018

Deux nouveaux bâtiments sont sortis de terre l’an passé à côté du Décathlon namurois. Nous avons été à l’œuvre afin de mettre en place les systèmes de contrôle d’accès et d’alarme anti-intrusion dans les deux bâtiments. Une longue étude a été réalisée en amont par nos soins pour certifier aux locataires déjà intéressés (SWDE et Santhea) la compatibilité avec leurs badges / cartes / dispatching / procédures d’alarme existantes, tout en restant le plus ouvert possible aux éventuels systèmes d’autres futurs locataires ainsi qu’à celui du syndic d’immeuble et en respectant les nouvelles normes d’incendie.

Nouvelle construction à Wavre – 2018

Placement d’un système d’alarme pour sécuriser cette nouvelle habitation. Notre délai d’intervention très court à permis
à notre client d’envisager sereinement son emménagement malgré son choix de dernière minute.

Ajout de fonctions à Beaufays – 2018

Installé il y a environ 10 ans, l’écran du système bTicino MyHome du client a dysfonctionné. Nous sommes intervenus pour mettre en route un nouvel écran de même taille; grâce à la vision long terme de bTicino, l’écran s’est parfaitement inséré dans l’ancienne installation.

Nouvelle construction à Erpent – 2018

Dans ce projet, le client exigeait un système d’alarme et une domotique en grande interaction pour augmenter sa sécurité et son confort.
Le système d’alarme fonctionne avec un système filaire et un système non filaire pour lui permettre d’ouvrir sa porte de garage de manière sécurisée. L’éclairage et le chauffage sont commandés via un écran fixe dans la maison et depuis les smartphones qui y sont connectés. Chaque pièce de l’étage permet une régulation différente en fonction des besoins et des personnes et, pour certains, une activation rapide du chauffage depuis un bouton poussoir a été mise en place.

Nouvelle construction à Masta – 2018

Le client connaissait bien la domotique et a réalisé la plupart de son système lui-même. Nous sommes intervenus en amont pour les conseils de câblage et en aval pour réaliser les fonctions plus spécifiques ainsi que lui expliquer la manière de préparer un système évolutif. Une VMC a été intégrée grâce à une passerelle KNX afin de la commander. Le tout a été repris sur une visualisation permettant l’utilisation de l’installation à distance.
Certaines alarmes ont été mises en place afin d’avertir le propriétaire d’une éventuelle inondation dans les caves.

Rénovation à Uccle – 2018

Il s’agit d’une villa d’exception rénovée complètement en ne gardant que les murs extérieurs. Les millions investis par le client ont donnés place à un bâtiment hors du commun, riche en matériaux nobles et en fonctionnalités. Le client a fait appel à nos services afin de pouvoir commander l’ensemble de son habitation depuis un seul système, stable, standard, fiable, flexible et évolutif. Le challenge a été réussi malgré la grande quantité de systèmes spécifiques (piscine, feu ouvert, cave à vin à régulation, coffre fort à reconnaissance faciale,…). Bien entendu, rien n’a été laissé au hasard en terme de sécurité et de nombreux systèmes assurent un risque d’effraction très faible.

Nouvelle construction à Lasne – 2018

Excès et bon goût, leit motiv de notre client et sa famille pour sa nouvelle construction. De l’éclairage au Hamman, en passant par les différents types de chauffage, screens, tentures, alarme, incendie, niveau de la citerne d’eau, audio multiroom, multiplexage vidéo, ventilation, vidéophonie et contrôle d’accès! Le client a la main complète sur son installation, entre autres via son smartphone et peut modifier les fonctions des boutons, scènes enregistrées et action des détecteurs de mouvement.

Sécurisation d’un magasin de Golf à Liège – 2018

Un système d’alarme a été installé afin de protéger les biens de ce magasin. Alliant design et sécurité, les appareils placés permettent l’activation de boutons hold-up et d’action directe depuis un dispatching. En outre, une reprise à distance de leur système d’alarme leur permet d’avoir un suivi lorsqu’ils ne sont pas sur place.

Ajout de fonctions à Honville – 2018

Pour améliorer la sécurité de ce bâtiment et remettre aux normes l’installation anti-intrusion, celle-ci a été entièrement remplacée. Nouvelle centrale, nouvelles sirènes, nouveaux détecteurs et écran tactile avec raccourci d’utilisation pour une meilleure ergonomie pour le client.
Sa famille et un centre de télésurveillance permet au client de se sentir en sécurité seul chez lui.

Nouvelle construction à Waterloo – 2018

Dans le cadre de sa nouvelle construction, ce client voulait une configuration très personnalisée pour convenir au mieux à son mode de vie.
Grâce à la domotique, de nombreuses ambiances lumineuses et de scènes sont contrôlées par le client. Celles-ci sont configurables selon les envies du client et il peut les enclencher au moment qu’il souhaite. Un système de caméra, d’alarme et de vidéo-parlophonie ont également été installés. L’entièreté du système est commandable par le biais d’une seule application sur les téléphones et tablettes.

Nouvelle habitation à Guerlange – 2018

Cette bâtisse de 4 façades située dans un petit village aux frontières belge, française et luxembourgeoise intègre une installation domotique KNX.
Tous les luminaires et les stores sont connectés sur le système permettant un contrôle accru de l’habitation grâce à l’écran de la maison ou depuis un smartphone. Les stores inclinables combinés avec les luminaires s’intègrent parfaitement dans la création d’ambiance matinale, de lecture, soirée…

Rénovation de l’Opéra de Liège – 2018

Haut lieu de la culture Liégeoise, l’Opéra de Liège souhaitait renouveler une partie de son éclairage pour diminuer les consommations d’énergie et augmenter sa flexibilité pour des jeux de lumières. Casa Domotic a allié flexibilité et gestion d’éclairage en offrant une solution simple et facile d’utilisation.

Nouvelle villa à Habay-La-Neuve – 2018

Villa 4 façades situé dans le sud du pays, le client souhaitait intégrer la domotique pour contrôler automatiquement la température de son habitation. Contrôle du chauffage sol qui chauffe ou refroidit ce bâtiment situé plein sud. Les stores sont pilotés pour éviter la surchauffe ou emmagasiner la chaleur en hiver. Le client peut également le contrôler lui même et stopper le fonctionnement automatique quand il désire. Le contrôle des lampes et des volets permet au client de créer ses propres scènes au réveil et au coucher selon le jour et les périodes de vacances.
De plus, le système KNX actuel est connecté sur internet, ce qui permet d’interagir avec les appareils IP dans l’habitation. Par exemple, l’aspirateur robot se coupe quand le client reçoit un coup de téléphone et sa serrure connectée s’ouvre quand le smartphone est à moins de 10 mètres de son habitation. Les caméras de surveillance, à reconnaissance faciale, envoie une alerte si le visage n’est pas encodé dans le système.

Nouvelle construction du Centre Logistique d’Infrabel à Namur – 2018

Les principales grandes salles de ce bâtiment de gestion du réseau ferroviaire wallon changent très souvent de disposition.
La gestion d’éclairage du bâtiment a été pensée de manière flexible et Infrabel peut facilement et lui-même changer l’attribution de ses zones d’éclairage.

Rénovation d’une maison de maître à Flagey – 2018

Luxe et abondance, maîtres mots de cette rénovation des beaux quartiers de la place Flagey. Dans cette habitation de 6 étages, la plupart des techniques sont gérées de manière centralisée: l’éclairage, certaines prises de courant, les stores, le chauffage, la vidéophonie, le home cinéma, la distribution musicale, la télé-vidéo-parlophonie, la gestion d’énergie,…
L’entièreté du système revient sur les smartphones et écrans du client lui permettant un accès rapide en toute convivialité.

Rénovation de la Villa d’Olne à Spa – 2018

Le client a fait appel à nos services pour reprogrammer l’installation domotique qui était installée depuis plus de 15 ans dans leur maison d’hôte et salle de séminaire. Les grosses rénovations réalisées l’ont été en réutilisant 100% du matériel domotique existant grâce à la norme KNX. Nous lui avons permis de gérer son bâtiment à distance et pouvoir ainsi optimiser le chauffage et la consommation de la piscine, grâce entre autres à des mesures de température et d’humidité.

Gestion d’éclairage du parc Paradis à Braine l’Alleud – 2018

L’administration communale de Braine l’Alleud a mis en avant un des plus beaux parcs de la région grâce, entre autres, à une gestion d’éclairage centralisée et dynamique. Alliant ambiances, flexibilité et économies d’énergie, chaque luminaire peut être contrôlé séparément pour éclairer plus ou moins une sculpture, une statue ou un sentier découverte. Un point central permet de réaliser les modifications sur l’entièreté du domaine malgré les très longues distances, tout en laissant le système opérer naturellement en fonction de la lumière du jour. Enfin, une commande simple permet de figer l’éclairage lors de soirées de représentation ou de festivals culturel.

Rénovation du château de Florzé – 2018

Salles de mariage, espaces de fêtes, mise au vert d’entreprise, gîtes, ce complexe imposant et historique a été revu en profondeur afin de facilité la gestion au propriétaire, d’augmenter le standing et de diminuer les consommations d’énergie.
Une interface simple et ergonomique permet au gestionnaire de programmer l’éclairage extérieur, de personnaliser les couleurs du château en fonction du logo de son client et de gérer le chauffage des zones pièces par pièces, la protection solaire, l’accès à la zone traiteur et aux gîtes.

Sécurisation d’une maison à Nivezé – 2018

A la suite de plusieurs dérangements provoqués continuellement par des inconnus, cette dame âgée cherchait une solution pour arrêter ces embarras et vivre en paix . Optant pour la sécurité et la surveillance de l’habitation à toute heure de la journée et de la nuit, nous avons installé des caméras de surveillance afin que cette dame puisse non seulement rassembler des pièces à conviction mais aussi éloigner les malfaiteurs par l’effet dissuasif des caméras.

Mise sous sécurité d’un bâtiment privé à Wépion – 2018

Les enfants de la famille étant en âge de quitter le domicile, nos clients se sont tournés vers nous afin de repenser la sécurité du bâtiment. La maison étant terminé depuis de nombreuses années avec un degré de finition élevé, il était difficile de câbler tous les éléments du système. Différentes techniques ont été mises en place afin de maximiser la sécurité, réduire la maintenance et optimiser le confort d’utilisation.

Rénovation d’un loft à Montegnée – 2018

Intégration de domotique et d’un système d’alarme dans le loft afin de gérer les éclairages et la protection de leurs biens. Une reprise à distance de leur système d’alarme leur permet d’avoir un suivi lorsqu’ils ne sont pas chez eux.

Nouvelle construction d’une agence BDO aux Isnes – 2018

Afin d’améliorer l’efficience énergétique et le confort des utilisateurs, nous avons été sollicités pour intégrer la gestion de l’éclairage et des stores extérieurs du bâtiment. Le bâtiment allume les zones de passage lors de la désactivation de l’alarme et éteint tout l’éclairage lors de l’activation de celle-ci. Les zones extérieures sont gérées par détecteurs et l’enseigne s’allume et s’éteint en fonction de la luminosité extérieure, tout en laissant à l’utilisateur la possibilité de tout allumer lors de soirées de présentation. Le même capteur de luminosité permet aux stores de se baisser si nécessaire, tout en protégeant ceux-ci du vent, du gel et de la pluie. Chaque paramètre peut être modifié par le facilty manager au siège central de BDO via une interface graphique utile et simple.

Nouvelle construction à Villers l’évêque – 2018

Notre client a apporté grand soin au design épuré de son habitation. Nous sommes intervenus dans le cadre de l’intégration d’un système d’alarme avec un système domotique; tous les appareils ont été choisis pour leur format discret ou ont été encastrés dans les murs et plafonds. Nous avons réalisé plusieurs scénarios d’éclairages (en cas d’une intrusion par exemple) et lié les contacts de portes et fenêtres au système de chauffage. Le système d’alarme installé peut être géré à distance afin d’avoir un contrôle total sur celui-ci.

Rénovation d’un espace de bureaux à Rixensart – 2018

Les espaces de bureau comprenant diverses salles de réunion disponibles à la location et certains bureaux d’une société de consultance fonctionnaient avec une ancienne domotique propriétaire vétuste. Nous avons été contactés afin de rendre l’installation 100% opérationnelle et ajoutés des fonctionnalités pour la rendre plus flexible, utilisant le standard KNX pour ne plus tomber dans les travers rencontrés par le client. Les travaux ont été réalisés le soir et la nuit afin de permettre au client de continuer la mise en location des salles.

Rénovation d’une habitation à Namoussart – 2018

Informaticien développeur, notre client envisageait de réaliser lui-même son installation domotique et multimédia. Finalement, désireux de mettre en place un système efficace et pérenne pour la gestion de son chauffage (sol, eau et électrique), son éclairage, ses prises de courant, le niveau de la citerne à mazout et citerne d’eau ainsi qu’un système de distribution musicale et une alarme, il a fait appel à nos services.
Aujourd’hui, il jouit d’un système utile et simple sur lequel il a toute la liberté de réaliser les modifications qu’il désire.

Nouvelle construction à Awans – 2018

Nouvelle habitation unifamiliale désirant de posséder les flexibilités d’une domotique fiable. Le câblage fut réalisé par la famille du propriétaire qui se concrétisa suite à nos différentes explications et à notre suivi de l’installation. Une alarme fut mise en place en complément de l’installation domotique afin de sécuriser l’habitation et d’augmenter le confort de l’habitation à l’aide de différents scénarios entre les deux systèmes, principalement concentrés sur les pré-alarmes extérieures.

Ajout de fonctions dans un plateau de bureau – 2018

Nous sommes intervenus en dépannage sur cette ancienne installation domotique. La rapidité était le critère prépondérant demandé par le client. Grâce à notre stock, nous avons pu trouver une solution en quelques jours seulement!

Rénovation d’une maison familiale à Sirault – 2018

Méticuleux et exigeant, le client a voulu effectuer tous les travaux lui-même et selon ses goûts: la rénovation du bâtiment a duré plus de 6 ans. Il voulait que l’installation soit flexible et modulable pour ne pas reproduire les travaux une nouvelle fois. Pour ce faire, il a intégré la domotique KNX dans son installation et connecté chaque composant lui-même. La programmation finale, la personnalisation et les mises en scènes souhaitées par le client ont été intégrées par notre équipe d’intégrateur. Avec cette personnalisation, le client peut dorénavant gérer son bâtiment depuis son écran mural, à distance sur son smartphone et enclencher des scènes de confort, d’absence, de nuit ou encore de protection solaire.

Construction d’une salle de séminaires aux Lacs de l’eau d’heure – 2018

Lieu touristique incontournable dans la province du Hainaut, cette nouvelle construction se devait d’être innovante et différente. Au bord des lacs de l’eau d’Heure, ce nouveau bâtiment dispose de 7 espaces de séminaires modulable jusqu’en 40 dispositions.
Toutes les parois délimitant ses salles peuvent être déplacées facilement pour modifier leur disposition et obtenir un local adapté aux besoins des clients, tout en rentabilisant au maximum ces salles. Dans chaque salle ainsi que dans la salle de réception, l’éclairage, le chauffage, l’air conditionné, les sondes de qualité d’air, les stores intérieurs de protection solaire et les systèmes audio et vidéo de conférences ont été interconnectés. Grâce à ce concentré de technologies, le contrôle des salles s’adapte à chaque nouvelle configuration sans que l’utilisateur ne s’en rende compte, utilisant simplement la tablette laissée à sa disposition. Le gestionnaire du bâtiment a lui aussi la vie facile, il lui suffit de connecter la tablette sur la bonne disposition de salle et démarrer un mode confort.

Sécurisation d’une maison de campagne à Vyle-et-Tharoul – 2018

Maison isolée en pleine campagne où nous avons mis en place l’installation d’un système anti-intrusion complet avec des détecteurs volumétriques et périmétriques; ceux-ci permettent au client de se sentir en pleine sécurité dans son habitation. Même lorsqu’il est dans son jardin, des fonctions ont été créées afin de pouvoir armer que la partie avant de son habitation par exemple. Beaucoup de fonctions ont été programmées afin de lui laisser un maximum de possibilités et de liberté dans son système.

Ajout de fonctions dans une ferme de Fexhe le haut clocher – 2018

S’offrir la domotique, c’est profiter de la flexibilité de pouvoir changer les actions des boutons et se permettre d’être prêt pour le futur. Lors de la transformation d’une partie de sa ferme en habitation, le client a fait appel à nos services pour étoffer son système existant, vieux de 15 ans. Grâce au standard choisi à l’époque ainsi qu’à la bonne documentation réalisée par le précédent intégrateur, nous avons repris sans peine le système afin de mettre en place les fonctionnalités désirées.

Nouvelle habitation à Beez – 2018

Dans l’optique de la construction de sa maison passive, notre client a mis l’accent sur l’accès au réseau WiFi et GSM dans toute son habitation. Nous avons mis en place une interface facile d’utilisation pour qu’il puisse couper les réseaux dans certaines parties de son habitation selon des programmations horaires quand cela est nécessaire tout en profitant de son système Sonos le reste du temps. Intéressé par nos services, nous lui avons finalement proposé de numériser son habitation en installant un système domotique gérant ses éclairages et surveillant ses consommations énergétiques.

Sécurisation d’un hangar agricole à Sart-lez-Spa – 2018

Après plusieurs hésitations, le propriétaire du bâtiment a fait appel à un professionnel pour sécuriser son bâtiment. Il avait peur d’être poussé à la consommation inutilement, jouant sur sa corde sensible qu’est la valeur sentimentale de son bâtiment. Nous lui avons proposé un système facile et rapide, utilisant des combinaisons de touches sur une télécommande pour armer et désarmer le système ainsi qu’ouvrir la porte de son entrepôt.

Ajout de fonctions dans un appartement à Sainte Walburge – 2018

Cette cliente nous a contacté afin de réaliser une mise à jour de son installation domotique. Son ancien système commençait à ne plus fonctionner correctement et il était impératif d’agir rapidement. Une solution avec la norme KNX a été créée afin de ne plus tomber dans des travers de solution propriétaires.

Rénovation d’une habitation à Libramont – 2018

Le client souhaitait effectuer un maximum de travaux lui-même tout en ayant besoin d’expertise pour ses installations audio, alarme et domotique. Après le câblage du matériel par ses soins, Casa Domotic est intervenu pour le mettre en route. Il peut maintenant contrôler son chauffage et ses luminaires de chez lui ou à distance.

Nouvelle construction à Hannut – 2018

Notre client a réalisé lui-même son installation électrique. Nous sommes intervenus afin de lui conseiller une structure de câblage lui permettant de réaliser les fonctions de domotique et de sécurité désirées. Une fois le matériel installé par le client, nous avons mis en route celui-ci et lui avons expliqué comment modifier son installation en programmation.

Nouveau lotissement à Visé – 2018

Le KNX prend toute sa place dans l’intelligence énergétique d’un grand nombre de bâtiments de ce nouvel éco-quartier. Casa Domotic a pu apporter son expertise en la matière en réalisant la programmation personnalisée d’une vingtaine de habitations !

Construction du grossiste VD Horeca à Seraing – 2018

L’installation électrique de ce grossiste Ho.Re.Ca a été pensée sur base de l’utilisation rationnelle et parcimonieuse de l’énergie. L’automatisation des zones lumineuses permet une consommation au plus proche des besoins avec une intensité d’éclairage qui varie avec la luminosité. Le concept a été implémenté tant dans les bureaux que dans les zones froides, les congélateurs ou les extérieurs. En outre, une protection solaire a été mise en place à l’aide de screens extérieurs. Après quelques mois d’utilisation, l’interaction avec un système d’alarme a été mis en place pour parfaire la gestion intelligente du bâtiment et permettre aux utilisateurs de se concentrer sur leurs clients.

Rénovation d’une ferme en habitation à Vierset-Barse – 2018

Dans cette grosse rénovation, le client souhaitait l’installation d’un système anti-intrusion et d’un système domotique. Afin de jouir pleinement des capacités de ces deux techniques, nous les avons liées l’une à l’autre. Les contacteurs d’alarme permettent, entre autre, au système domotique de couper le chauffage dans une zone lorsqu’une fenêtre y reste ouverte. Par ailleurs, les deux systèmes sont commandables à distance via une application au design ergonomique.

Modification d’un système anti-intrusion à Esneux, Liège – 2018

A la suite de plusieurs chutes, la famille d’une dame âgée cherchait une solution pour être prévenue en cas de problème. Envisageant globalement la sécurité, nous avons remplacé le système d’alarme afin d’augmenter la convivialité de l’utilisateur et d’intégrer une télécommande qui prévient la famille en cas de chute.

Rénovation d’une habitation à Anvers – 2018

Plusieurs points de commande ont été ajoutés pour finaliser la maison. Une attention particulière devait être portée au niveau du design pour ne pas dénaturer l’installation existante.
Nous avons également placé des détecteurs de mouvement dans la cave pour rendre plus aisé son utilisation.
Au centre du séjour, nous avons installé un écran de contrôle permettant le monitoring des température de la maison, mais également la mise en place d’horaires et de scénarios.
Cet écran permet finalement au client de piloter son installation à distance via smartphone ou tablette.

Ajout de fonction à Tiège – 2018

Dans le but de contrôler les volets de son habitation existante depuis son smartphone, le client nous a contacté pour améliorer son installation.
Depuis le système mis en place avec de nombreuses télécommandes, Casa Domotic a rassemblé toutes les commandes sur les smartphones et tablettes de l’habitation pour un contrôle global sur les écrans tactiles. De plus, le client peut ouvrir ou fermer ses volets aussi bien de chez lui qu’à l’étranger. Il peut de cette manière savoir si ces volets sont ouverts ou non et les modifier selon ses envies.

Nouvelle habitation à Chênée – 2017

Le focus des clients s’est porté sur la gestion et l’optimisation du chauffage de leur habitation. Les pièces de celle-ci disposent d’une sonde de température et d’une vanne qui régulent très précisément la quantité d’eau chaude envoyée dans les radiateurs. Ainsi, le client possède un thermostat pièce par pièce.
La chaudière et l’unité de refroidissement sont activées lorsqu’elles reçoivent une demande de chauffage de la part d’un des thermostats ce qui permet de réaliser des économies remarquables.

Rénovation du hall omnisport et de la piscine de Rotheux – 2017

Comme dans de nombreux bâtiments publiques, l’utilisation rationnelle de l’énergie était au centre des préoccupations de la rénovation du complexe sportif. Le système de gestion d’éclairage mis en place permet facilement aux utilisateurs de réaliser des programmations horaires qui collent avec la location de la salle de sport principale. Côté piscine, il permet de profiter un maximum de la lumière du jour et de réduire le niveau d’allumage pour économiser l’énergie. Enfin, tout le système peut être forcé en cas d’urgence et de maintenance et est accessible à distance.

Ajout de fonctions à Civadis Suarlée – 2017

Cette entreprise, leader dans les solutions informatiques pour organismes publics locaux, avait fait le choix du standard KNX il y a 23 ans lors de la création du siège à Suarlée. Une réaffectation des locaux et des travaux d’extension nous ont conduits à réaliser les modifications nécessaires au bon usage quotidien du bâtiment en venant se greffer sur le système en place sans modifier ou remplacer les composants de celui-ci. Une fois le travail réalisé, un module de supervision et de maintenance a été installé pour leur permettre une gestion à distance.

Nouvelle construction à Champion – 2017

Architecte, notre client désirait une domotique bTicino de part ses affinités avec la marque. Gestion de l’éclairage, du chauffage, du système audio, mise en place d’une vidéophonie et de caméras, création de liens avec l’alarme: le système, complet et ergonomique, répond aux besoins et envies du client.

Intégration multi-technique au siège namurois de la mutualité Chrétienne à Bouge – 2017

Pour leur nouveau projet, la mutualité Chrétienne a bénéficié de la coopération entre les entreprises de construction et de techniques spéciales. La flexibilité et l’évolutivité du bâtiment ont été réfléchies et de nombreuses applications de la domotique ont été intégrées, soit directement via le standard mondial KNX soit via des passerelles avec ce standard : gestion de l’éclairage (ON/OFF, Dali, DMX), du système HVAC zone par zone, du système anti-intrusion (report des contacts de portes et fenêtres, allumage des zones d’éclairage où il y a de la détection), du contrôle d’accès et de la surveillance du bâtiment. Ainsi, le bâtiment et ses utilisateurs sont protégés de façon automatique.
Le but de Casa Domotic est de fournir aux entreprises et aux particuliers une solution intégrée des technologies d’un bâtiment afin d’augmenter significativement la sécurité et le confort des utilisateurs, et de diminuer la consommation des énergies en favorisant la mise en œuvre d’automatismes et de système de contrôles simplifiés.

Sécurisation du garage Scania et Mercedes à Marche – 2017

Protection totale étaient les maîtres mots du client lorsque nous avions évoqué pour la première fois la sécurisation de son entreprise.
La sécurité est maximale aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur grâce à des détecteurs longue portée, 360°, périphériques, barrières laser ainsi que plusieurs sirènes.
Une trentaine de caméras très haute résolution assurent la surveillance de l’entièreté du bâtiment à toute heure de la journée et de la nuit, jusqu’à analyser l’état et les plaques des véhicules entrants ou de pouvoir zoomer jusqu’à 40x avec une caméra PTZ.
La mise en place de lecteurs de badge et de claviers à code liés au système d’alarme permettent un contrôle complet des accès au garage, jusqu’à l’ouverture ou la fermeture des barrières extérieures.
Enfin, toutes ces techniques sont reprises sur smartphone et ordinateur pour pouvoir vérifier, rassurer ou voir en tant réel les images et l’état des systèmes installés.

Ajout de fonctions à Grâce-Berleur – 2017

Le propriétaire avait installé un système de domotique KNX dans son habitation haut de gamme il y a 17 ans: gestion des éclairages, prises, chauffage pièce par pièce, extraction d’air, niveau de la cuve à mazout, alarme, etc… L’installation n’a pas été finalisée par le prestataire précédent. Pour ce faire, le client a fait appel à nos services. En collaboration avec l’électricien, nous avons repéré l’installation, son fonctionnement et les appareils défectueux. Nous avons ré-intégré du nouveau matériel et remis le fonctionnement de la maison suivant les demandes du client. Afin de parfaire l’installation selon ses goûts, nous avons reprogrammé les commandes de son habitation et ajouté un système de visualisation et d’accès à distance pour une autonomie et une ergonomie optimale.

Ajout de fonctions à Hayen – 2017

Précurseur lors de la construction de son bâtiment il y a 20 ans, notre client avait déjà fait le choix d’un système domotique. Malheureusement, les années passant, plusieurs appareils se sont montrés défectueux jusqu’à ne plus fonctionner.
Nous sommes intervenus en lui proposant du matériel suivant le standard mondial KNX afin que cela ne se reproduise plus. Nous en avons profité pour augmenter ses fonctionnalités en intégrant la gestion du chauffage ainsi que le système d’alarme.

Nouvelle construction à Lens – 2017

Le client a fait appel à nos services dans le cadre de la construction de sa maison unifamiliale pour lui apporter un conseil en câblage et paramétrer son système domotique. Il a réalisé l’installation électrique lui-même sur base de ses envies et de nos conseils. Privilégiant l’absolue nécessité, nous avons proposé une structure de câblage évolutive afin que des fonctionnalités futures puissent venir s’intégrer dans l’habitation au fil du temps et accompagner la gestion de ses éclairages et son chauffage.

Rénovation d’une maison à Gouy-lez-Piéton – 2017

Pour cette rénovation, les jeunes propriétaires souhaitaient une habitation dans laquelle ils pourraient gérer les zones lumineuses et les volets depuis l’étranger pour ainsi avoir la possibilité d’animer leur maison pendant leur absence et contrôler tout simplement l’état de celle-ci.

Ajout de fonctions chez SOS Enfants à Liège – 2017

C’est dépité par des problèmes récurrents de parlophonie, téléphonie et réseaux que l’ASBL a fait appel à nous. Nous avons réalisé les modifications nécessaires à la stabilisation des installations ainsi qu’à l’augmentation des vitesses et des fonctionnalités. En effet, les appels aux parlophones sont redirigés vers différents postes intérieurs en cascade ou sur des GSM en fonction des heures, les appareils clés du réseaux peuvent être gérés à distance et une documentation a été créée a des fins de maintenance.

Rénovation complète d’un Château à Seraing – 2017

Casa Domotic est intervenu sur cette restauration datant du 11ème siècle afin de pouvoir contrôler en variation de grands lustres d’époque ainsi que les différents salons du château. Le bâtiment étant classé au patrimoine, il était important de ne pas tirer de nouveaux câbles afin de ne pas abîmer les moulures d’époque; ceci était une contrainte de taille tout en gardant l’esprit l’utilisation d’un système de gestion suivant un protocole ouvert et mondial.
La solution de la technologie radio-fréquence KNX fut utilisée afin de contrôler l’éclairage en domotique. Des interrupteurs en verre du style de la construction équipent les différentes pièces du bâtiment et des solutions sur mesure ont été trouvées afin de cacher la technologie et laisser place au rustique.

Rénovation d’une ferme à Jenneville – 2017

En plus de la gestion de l’éclairage en variation et du chauffage par pièce, cette maison dispose de cinq zones audio avec un serveur multimédia mettant à disposition de nombreuses sources dont la playlist familiale à partir d’un ordinateur ou d’un simple téléphone.
S’agissant d’une résidence secondaire, des scénarios permettent de complètement automatiser le chauffage et la gestion des zones lumineuses. La maison est également accessible à distance, ce qui rend presque impossible l’oubli du chauffage ou d’une lumière.

Nouvelle construction à Villers-le-peuplier – 2017

Souhaitant une habitation connectée, sécurisée et confortable, ce client est venu vers nous afin que nous lui proposions une installation qui réponde à ses attentes. Nous lui avons installé un système d’alarme complet qui peut-être géré depuis son smartphone et couplé au système domotique pour réaliser des scénarii et des scènes entre les deux techniques. Ce client a également désiré que nous lui donnions une journée de formation afin de pouvoir gérer lui-même son installation domotique et anti-intrusion.

Ajout de fonction à Méry – 2017

Pour cette rénovation, le focus a été mis sur l’optimisation du chauffage. Les 10 pièces de l’habitation disposent d’une sonde de température et d’une vanne qui régulent très précisément la quantité d’eau chaude envoyée dans les radiateurs. Ainsi, le client possède un thermostat pièce par pièce.
D’autre part, la production d’eau chaude est également gérée par la domotique via le standard OpenTherm. Il est possible pour l’utilisateur de configurer entre autres l’allumage et l’extinction de l’eau chaude domestique, d’adapter la courbe de chauffe de la chaudière suivant la saison et/ou la nécessité de la demande. L’ensemble de l’installation est contrôlable via un écran ou à distance.

Rénovation d’un Penthouse à Liège – 2017

Situé au coeur de la cité ardente, cette seconde résidence a été pensée pour le confort des habitants.
Gestion du chauffage à distance, juste adéquation entre le travail des screens, de la ventilation et du chauffage pour maintenir une température agréable, protection des screens extérieurs contre la pluie et le vent via une station météo: tout a été réfléchi avec l’architecte pour que le client soit heureux.
Très intéressé par la diffusion sonore, une installation dernier cri a été mise en place; le client peut écouter à pleine puissance différentes sources comme la radio, la bibliothèque musicale de son smartphone ou la télévision. Le contrôle se fait simplement d’un téléphone ou d’un ordinateur.
Enfin, l’utilisateur peut garder le contrôle sur son installation à tout moment, de n’importe où.

Nouvelle construction à Aubange – 2017

Pensionné mais toujours actif, cet ancien délégué commercial a conservé un degré d’activité élevé et n’a pas d’horaire régulier.
Désireux d’optimiser la chaleur de son bâtiment et ses dépenses, nous avons mis en place le contrôle pièce par pièce des vannes des radiateurs ainsi que la production d’eau chaude sur la chaudière.
Grâce a un écran domotique et la supervision sur son smartphone , le client peut commander ses zones de chauffage à distance et changer les températures de consigne avant de rentrer chez lui.
Pour compléter son installation, nous avons installé un répéteur GSM Proximus/Orange afin d’avoir du réseau téléphonique à l’intérieur du bâtiment.
L’installation d’un rack informatique permet également au client de disposer de prises ethernet dans toutes ses pièces de vie tout en gardant une installation propre dans la zone technique.

Nouvelle villa à Neupré – 2017

Nouvelle construction situé entre Neupré et Liège, le client souhaitait une habitation évolutive et programmable par ses soins.
En partant de ces exigences, nous avons mis en place son éclairage et son chauffage en priorité. Le câblage de ses volets et de ses différentes portes a été installé pour préparer de futurs travaux dans quelques années.
La mise en place de scénario lumineux étant d’une importance capitale pour le client, il voulait pouvoir créer et modifier lui-même ceux-ci au fil du temps et des saisons.
De la sorte, il peut lancer différents scénarios depuis ses boutons poussoirs ou son téléphone comme la réception des invités ou une ambiance cinéma.
Les détecteurs éclairent les pièces de passage de la maison quand il fait sombre. La nuit, selon un horaire programmé par le client, la lumière s’enclenche faiblement pour ne pas réveiller totalement les occupants de l’habitation. En continuité, plusieurs zones lumineuses s’éteignent automatiquement la nuit au cas où celles-ci seraient oubliées.

Construction d’un centre neurologique à Fraiture – 2016

Cet hôpital pour personnes à mobilité réduite voulait automatiser les chambres de ses occupants et augmenter le confort de ceux-ci un maximum. Certains d’entre eux ont de graves problèmes de mobilité, pouvant aller jusqu’à la tétraplégie. Grâce à un écran se trouvant à quelques centimètres d’eux, tous peuvent appeler le corps médical, gérer l’éclairage, le chauffage, la TV,…
La domotique installée contrôle l’éclairage, les protections solaires et le chauffage de chaque chambre. De la même manière, les pièces de vie commune et les pièces de passage sont également connectées sur la domotique.
Une supervision est installée et les infirmières peuvent contrôler les chambres de leur étage sans devoir s’y rendre. D’autre part, le service technique a également la possibilité de contrôler toute l’installation depuis son bureau et de pouvoir voir les éventuels éclairages à remplacer. Enfin, une station météo a été mise en place pour assurer une protection solaire sur tout le bâtiment. En fonction de la luminosité extérieure et la température, les volets se positionnent pour le meilleur confort des occupants.

Nouvelle construction à Dalhem – 2017

Une étude de sécurité a été réalisée dans cette habitation unifamiliale pour mettre en place un système d’alarme répondant aux prescriptions légales. Nous avons étudié les plans et indiqué sur ceux-ci l’emplacement des détecteurs, contacteurs, caméras, …. Privilégiant toujours l’évolutivité et la flexibilité, nous avons proposé au client un câblage plus complet même si seule une partie de l’installation allait être mise en œuvre. Contents des conseils prodigués, nos clients ont finalement décidé de réaliser le même type d’étude pour son installation domotique ; celle-ci a été plus complexe car le standard domotique proposé permet une évolution sans cesse grâce aux nouvelles technologies qui se développent de jour en jour.

Nouvelle construction à Sorée – 2017

Cette maison d’hôte, située dans un cadre enchanteur, a été équipée de technologies à des fins de simplicité. Le propriétaire des lieux souhaitait pouvoir jouir de son installation domotique à distance et offrir à ces pensionnaires une technologie accessible, non complexe, ergonomique tout en étant complète. La gestion de ruban multicouleur pour le design de douches à l’italiennes a été intégré au système, ainsi que l’éclairage extérieur qui ne s’allume que lorsque cela est nécessaire et des prises pour commander des lampes sur pied. La domotique est gérée à distance pour permettre au propriétaire de garder un oeil sur son bâtiment.

Mise en place de surveillance chez Protect Aménagement à Seilles – 2017

Le client désirait installer des caméras de surveillance pour sécuriser son entrepôt.
Sa demande était de pouvoir visualiser à distance ce qu’il s’y passait, surtout lors de ses déplacements à l’étranger.
Nous avons concrétisé son souhait et proposé un installation conforme aux nouvelles normes qui seront en vigueur en 2018.

Rénovation d’un appartement à Forest – 2017

Collectionneurs d’oeuvre d’art, les client souhaitaient un appartement moderne, luxueux et ergonomique en mettant l’accent sur l’éclairage de pièces rares. Ainsi, chaque luminaire Led de différents types crée une ambiance pour varier le style et la décoration. Les stores et certaines prises font également partie du système. Les clients ont le choix de piloter le système de 2 manières: soit via des boutons tactiles avec led intégrées ou via leur application. Celle-ci leur permettant de le piloter depuis un smartphone ou une tablette, aussi bien depuis chez eux que depuis leur maison de vacances.

Construction d’un bâtiment industriel à Barvaux – 2016

L’URE (Utilisation Rationnelle de l’Energie) était un point essentiel pour ce bâtiment industriel servant au montage de tableaux électriques. En plus de solutions géothermique et d’autoproduction d’énergie, une gestion intelligente de l’éclairage a été mise en place pour permettre des économies supplémentaires mais aussi pour le confort de travail.
Chaque pièce, notamment les ateliers de montage et les bureaux, est éclairée par des bandeaux ou spots Leds. Ils sont tous commandés par des détecteurs qui régulent la luminosité des différentes pièces. En fonction de l’apport des puits lumineux dans les ateliers, l’éclairage s’adaptera pour garder une luminosité constante sur chaque plan de travail.
La domotique est également reliée au système d’alarme anti-intrusion. Armer le système est couplé à l’extinction des éclairages. L’intrusion déclenchera non seulement la sirène, mais aussi l’éclairage de tout le bâtiment, intérieur et extérieur, afin de repousser les personnes malveillantes. Enfin, le bâtiment est contrôlable à distance afin de pouvoir laisser entrer des fournisseurs en dehors des horaires et de surveiller leurs dépôts.

Rénovation de l’institut de la Vierge Fidèle à Schaerbeek – 2017

Optimisation énergétique ont été les maîtres mots de cette rénovation. Grâce à un horaire prédéfini et modifiable facilement par le concierge, le courant est coupé dans les locaux de cours en dehors des heures standards. Cet horaire peut être prolongé pour l’utilisation sporadique des locaux durant certaines soirées de présentation ou pour des cours du soir. D’autre part, l’éclairage de la salle de théâtre est principalement contrôlé depuis un ordinateur pour faire varier les ambiances lumineuses et définir des ambiances de spectacle, tout en conservant l’extinction automatique précédemment expliquée.

Ajout de fonctions à Hallembaye – 2017

21 ans déjà que cette habitation avait choisi le standard domotique. Nous avons été appelé pour réparer un problème rencontré sur un bouton de cette maison de charme. Le matériel n’est plus fabriqué mais le client a pu choisir parmi une multitude d’autres solutions de fabricants différents. L’installation fonctionne de nouveau correctement pour un coût de réparation de 115€ htva.

Nouvelle construction à Plombières – 2017

Nous avons été appelé par notre client pour aménager les extérieurs de son habitation et ainsi pouvoir utiliser de manière confortable ses multiples zones d’éclairages et screens des terrasses extérieures. L’équipe de Casa Domotic a été appelée et a mis en place un système complet lui permettant de gérer librement et lui-même son installation depuis une application GSM ou un PC. Une station météo lui permet également de profiter pleinement de son bain à bulle tant en hiver qu’en été.

Ajout de fonctions dans une villa à Saint-Hadelin – 2017

Grâce au choix du standard domotique effectué lors de la construction il y a plusieurs années, le client savait qu’il serait possible d’ajouter des fonctions a posteriori sans devoir tout changer. Il nous a contacté car il voulait adapter son installation afin de gérer à distance son chauffage, puisqu’il a des horaires de travail variables. Nous avons ainsi ajouté un unique appareil et effectué la paramétrisation nécessaire pour lui permettre de communiquer à distance avec son chauffage et de créer plusieurs scenarii tels que la simulation de présence, diverses programmations horaires,… Il peut maintenant prendre en main son installation depuis l’extérieur de son habitation, de manière simple et complète. Content de notre service, il nous a à nouveau sollicité pour réaliser des scenarii avec son système d’alarme.

Construction de l’institut national de la statistique – 2016

Les nouvelles infrastructures publiques mettent de plus en plus l’accent sur une surveillance particulière du niveau de consommation électrique et, plus généralement, de l’empreinte carbone du bâtiment. C’est dans ce cadre que Casa Domotic est intervenu sur le projet afin d’installer une gestion d’éclairage aussi bien pratique qu’économique. De plus en plus classique, la régulation constante de l’éclairage de ces centaines de bureaux en fonction de l’orientation des locaux et de la luminosité extérieure a été mise en place, ainsi que l’extinction automatique des couloirs à l’aide de détecteurs de présence. Ce qui différencie le bâtiment d’une gestion simple, c’est que chaque zone peut être également contrôlée par le poste de sécurité et la conciergerie. Extinction des locaux en cas de mise sous alarme du bâtiment, diminution des seuils d’éclairage dans les halls à partir d’une certaine heure, bref : tout a été pensé pour consommer un minimum d’énergie. Enfin, des dizaines de compteurs permettent un contrôle de l’énergie électrique consommée afin que le client puisse voir lui-même la consommation de son bâtiment et les gains réalisés.

Mission de sécurisation d’une habitation à Flawinne – 2017

C’est via un de nos clients précédents que Monsieur et son épouse nous ont contactés. Il s’agit de jeunes sexagénaires désireux de rester à la page. Ils nous ont demandé de revoir avec eux la gestion de leurs données informatiques, le stockage des musiques, vidéos et photos,… Aussi, ils souhaitaient avoir un accès sécurisé via les smartphones de chacun, et ce de manière synchronisée.
Nous avons par ailleurs procédé au placement de 2 caméras de surveillance et à une couverture Wifi intérieure et extérieure complète.

Construction d’une villa à Boninne – 2017

Villa 4 façades situé en région namuroise, cette habitation a été équipée de domotique pour le contrôle de l’éclairage, du chauffage, de la ventilation et du système de vidéophonie. Une visualisation a également été mise en place pour que chaque occupant de la maison puisse commander sa domotique depuis n’importe quelle endroit et recevoir les appels de livraison même s’ils ne sont pas chez eux.

Rénovation de l’hôtel La Calèche à Durbuy – 2016

Pour améliorer le confort de ses clients et leur offrir une expérience unique dans les chambres, le propriétaire de l’établissement a fait appel à nos services. Il voulait d’abord disposer d’une conception lumineuse hors du commun. Ainsi, la variation en luminosité des spots et des bandeaux LED tout comme le contrôle des couleurs est pilotée dans chaque chambre via une tablette. Il est loisible à l’occupant de créer des scènes lumineuses spécifiques pour son séjour.

Soucieux d’optimiser énergétiquement son bâtiment et intéressé par la diminution de ses charges mensuelles, le propriétaire a également souhaité intégrer le contrôle du chauffage et la gestion de la ventilation sur la domotique. La gestion des Velux mécaniques et occultants a également été ajoutée, ainsi que l’ouverture des portes, ceci en lien avec la gestion du chauffage. Au final, efficacité, optimisation et élégance ont été les trois leitmotiv de la réalisation.

Nouvelle construction à Saint-Symphorien – 2017

Le client souhaitait installer son système domotique et le câbler lui-même. Nous l’avons aidé dans la création de la structure de câblage pour qu’elle soit évolutive et avons réalisé la programmation de son installation pour que celle-ci soit le plus ergonomique possible. Enfin, nous lui avons montré comment effectuer lui-même les différents changements

Nouvelle construction à Braine le Comte – 2017

C’est pour la gestion d’éclairage de sa maison unifamiliale 3 façades que la cliente a fait appel à nos services. N’étant pas certaine de ce que les boutons poussoirs allaient allumer, elle a choisi la domotique pour se laisser la possibilité d’adapter les commandes d’allumage de son habitation.

Ajout de fonctions à Daussoulx – 2017

Possédant de la domotique depuis plusieurs années, l’habitant de cette maison unifamiliale de 2 étages nous a demandé d’intervenir. Les fonctionnalités des boutons poussoirs ne convenaient plus suite à la construction d’une annexe. Chaque appareil a été reprogrammé selon les demandes pour une ergonomie maximale. Vive la flexibilité!

Nouvelle construction à Profondeville – 2016

Technophile et informaticien, le client désirait pouvoir être libre de modifier ou de programmer son installation comme il l’entend. Nous avons réalisé une mission de conseil et avons programmé la base du système qu’il a déjà adapté à plusieurs reprises.

Nouvelle construction d’un appartement à Evere – 2017

Pour automatiser ses habitudes et augmenter le confort dans son appartement, notre client à fait appel à nos services. La mise en place de ses scènes lumineuses et du contrôle à distance comblent les demandes de celui-ci.

Construction du centre commercial Docks – 2016

C’est à des fins d’optimisation énergétique que Casa Domotic est intervenu dans la construction du centre commercial bruxellois, principalement dans la gestion horaire des éclairages, des bornes publicitaires et des murs d’affichage LED. Le système est réalisé avec le standard d’installation KNX et sa gestion peut être automatisée tant sur place que par l’entreprise de maintenance qui n’est pas toujours présente sur site.

Nouvelle maison de repos et de soins à Seny – 2017

Profondément étudiée par le bureau d’étude et les parties engagées dans la construction, la conception du bâtiment a mis en avant des liens entre les techniques pour l’optimisation du bâtiment: contrôle de l’éclairage de chaque chambre, détection de passage, étude des seuils de luminosité, contrôle des stores, gestion des accès, monitoring du bâtiment à distance et lien avec le système d’appel infirmière, le tout au travers du protocole de communication standard KNX.

Mise en place d’un réseau Wifi à Balmoral – 2017

C’est pour fournir à ses clients un accès internet rapide et une couverture réseau optimale que « Un Air de Château » a fait appel à nos services. Etude, sondage sur site (site survey), conception et mise en route ont été réalisés pour qu’à présent les clients soient ravis.

Nouvelle construction à Tongres Notre Dame – 2017

Nos clients ont tout de suite donné le ton pour leur système domotique: utile et simple, ergonomique et économique. Nous nous sommes concentrés sur leurs besoins (éclairage, chauffage) et leurs envies (programmation horaire et démarrage du chauffage à distance), en préparant l’habitation pour d’éventuelles modifications futures

Ajout de fonctions à Herve – 2017

Équipé en domotique depuis 5 ans, le bâtiment à usage tant privé, locatif que professionnel a subi plusieurs transformations. La flexibilité et l’évolutivité, deux gros avantages de la domotique, ont été mis en avant pour le reconditionnement de pièce, l’ajout d’interrupteur et la mise en place de nouvelles zones d’éclairage.

Nouvelle construction à Esneux – 2017

C’est principalement à des fins de jeux de lumières que notre client a voulu se faire aider par la domotique. Création de scénarii d’ambiance, gestion horaire de plusieurs zones lumineuses en variation, extinction générale,… Il a également travaillé à rendre son câblage évolutif pour d’éventuels stores par la suite, un système de vidéophonie et une alarme.

Agrandissement du centre commercial Les Grands Prés Mons – 2016

L’optimisation énergétique est un point clé dans de tels espaces commerciaux afin de réaliser des économies à grande échelle tout en assurant aux visiteurs une ambiance des plus agréables. L’éclairage du bâtiment est commandé depuis l’importe quel ordinateur et la maintenance est facilitée par un report des informations d’éclairage à remplacer sur une interface utilisateur simple et conviviale.

Rénovation d’une villa à Uccle – 2016

C’est pour profiter d’une gestion assez complète et centralisée que le propriétaire à fait appel à nos services: gestion de l’éclairage, prises, chauffage pièce par pièce, volets, stores, portail et porte de garage, arrosage automatique en fonction de la météo, vidéophonie et contrôle d’accès, accès distant et sécurisé aux fonctions domotiques, intégration du système d’intrusion et audio,…
Le tout via un système simple, utile et fiable.

Nouvelle construction à Thimister-Clermont – 2016

C’est pour profiter un maximum de son installation audio que le client a fait appel à nos services lors de la conception de sa nouvelle construction.
Nous avons étudié les différentes zones de musique demandées et leurs spécificités, avons fait de même avec les sources (radios internet et disque dur réseau mais aussi platine vinyles) pour équiper l’habitation d’un système en adéquation avec les besoins et envies des utilisateurs.

Nouvelle construction à Pont à Celles – 2016

Évolutivité et flexibilité à moyen et long termes étaient les maîtres mots de notre client. Concentrant le budget sur la construction en tant que telle, c’est pour une réflexion globale et la mise en place d’un système domotique contrôlant l’éclairage que les habitants ont fait appel à Casa Domotic.

Ajout de fonction au CPAS d’Arlon – 2016

Une expression néerlandaise dit « Meten is weten », ce qui pourrait se traduire par « Mesurer c’est savoir ».
C’est exactement ce que le CPAS d’Arlon s’est fait comme réflexion; nous avons ajouté des compteurs d’eau et d’électricité afin de connaître les répartitions de consommations énergétiques au sein du bâtiment et pourvoir prendre action par la suite dans le but de les diminuer.

Extension de la maison de repos de Villers-devant-Orval – 2016

Qui dit nouvelle extension dit nouvelle version du système d’appel infirmière, incluant la majorité des options disponibles à ce jour tout en assurant l’interopérabilité avec le système d’appel existant.

Rénovation d’une maison de repose et de soins à Chanly – 2016

Toujours dans l’optique de l’aide à la personne, Casa Domotic a été appelée en support pour mettre en place le système d’appel infirmière du Val des Seniors ainsi que le suivi des traitements et soins apportés aux patients.

Nouvelle maison de repos et de soins à Heusy – 2016

C’est pour le groupement d’hôpitaux liégeois CHC que nous avons mis à disposition nos services lors de la construction de ce bâtiment. Le système d’appel infirmière lié à la centralisation du carnet de soin a été au centre de notre travail lors de cette réalisation.

Nouvelle construction à Manhay – 2016

En tant que seconde résidence, notre client désirait avoir accès à la gestion de son chauffage à distance ainsi qu’effectuer une simulation de présence. Ce sont ces deux demandes qui l’ont conduit vers la domotique pour combiner une fois encore sécurité, économies d’énergie et confort!

Nouvelle maison de repos à Saint-Georges sur Meuse – 2016

« Les Jolis Bois » ont été inaugurés dans la seconde moitié de 2016. Le système d’appel infirmière choisi est de dernier cri et permet une liaison entre les appels, les soins à donner et le stockage de toutes les informations relatives aux appels des patients.

Nouvelle construction à Crisnée – 2017

La domotique s’est imposée d’elle-même pour notre jeune cliente dans sa nouvelle construction.
Design épuré et sécurité, l’installation est liée à l’alarme afin de signaler l’intrusion au moyen d’un clignotement des zones lumineuses.

Nouvelle construction à Brugelette – 2016

Privilégiant l’évolutivité et la flexibilité à long terme, notre client a fait appel à Casa Domotic pour la réflexion de son câblage. Il a lui-même tiré les câbles de son habitation et nous l’avons guidé dans la conception du schéma de câblage afin qu’il puisse par la suite installer tout ce dont il rêve aujourd’hui.

Nouvelle construction et salon de coiffure à Grâce Hollogne – 2016

C’est dans un esprit de contrôle complet et d’économies d’énergie dans le salon de coiffure adjacent que notre client a désiré intégrer la domotique dans son habitation.
Il a également profité du large panel d’interrupteurs offerts par les fabricants pour utiliser des finitions stylées. En outre, il peut contrôler sa porte de garage à distance pour se faire livrer les marchandises.

Nouvelle villa à Havré – 2016

C’est dans un cadre naturel que notre client a décidé de faire construire sa villa. Traits purs, lignes droites et bords cassés, toutes les composantes de l’habitation contemporaine sont réunies.
A l’intérieur, c’est épuré et technologique. Des zones lumineuses LED toutes en variation jusqu’aux radiateurs, en passant par des bandeaux LED, des rideaux motorisés, un calcul de consommation, un contrôle d’accès avec une vidéophonie à distance, toute l’installation est accessible par la domotique et permet d’éviter la surchauffe du bâtiment.
A l’extérieur, une piscine est entièrement gérée par la domotique (température, volet, lumières intérieures), des caméras et une alarme surveillent les abords.

Extension de la maison de repos de Pondrôme – 2016

C’est pour travailler sur le système d’appel infirmière et pour élaborer un système de vidéo-surveillance poussé que nous avons été appelés lors des travaux de l’extension de la maison de repos et de soins de Pondrôme, ainsi que sur les résidences services, amenant une parfaite sécurité tant dans l’aide à la personne que dans la prévention vol.

Nouvelle construction à Eupen – 2016

Notre client, architecte de métier, a fait construire une habitation aux traits purs et avant-gardistes.
Il a utilisé son habitation pour intégrer toutes les nouvelles techniques de la construction, y compris la domotique.
Confort, économie d’énergie, sécurité et design étaient les maîtres mots du chantier.

Nouvelle construction à Gouy-Lez-Piéton – 2016

C’est pour allier confort et design que notre client s’est avant tout orienté sur la domotique, de manière à pouvoir utiliser les mêmes boutons pour la gestion des volets, des éclairages et de la ventilation. Il désirait également pouvoir ouvrir sa porte à distance afin de laisser rentrer ses enfants qui – très souvent – oublient leurs clés.

Rénovation d’une villa à Grâce-Hollogne – 2016

Il y a 16 ans, notre client débutait sa construction. Il ne désirait pas placer un système domotique immédiatement mais avait prévu tout le câblage pour se faire.
Nous avons pu, avec quelques ajustements, créer une installation domotique utile et simple en faisant fonctionner ensemble l’éclairage, les volets, le système de chauffage, l’alarme et une vidéophonie. Notre client est enchanté !

Nouvelle construction à Malmedy – 2015

C’est pour augmenter sa sécurité que le client à fait appel à Casa Domotic. Victime de plusieurs vols et dégradations, nous avons couplé son installation à un système de vidéosurveillance afin qu’il puisse jouir de son bâtiment en toute tranquillité.

Rénovation d’un appartement à Bruxelles – 2016

C’est pour profiter au mieux de son nouveau triplex que notre client a fait appel à Casa Domotic. Ainsi, nous avons pu modifier son installation existante en un système domotique ergonomique, économique et évolutif.

Nouvelle construction à Eghezée – 2016

Notre client s’est dit qu’il ne fallait pas passer à côté de la domotique dans une nouvelle construction. Il a tiré les câbles lui-même pour diminuer son budget et a prévu une installation flexible, tout en installant une base dans le système domotique standard KNX.

Rénovation d’une habitation à Theux – 2016

Notre client, très axé programmation de technologies, s’est tourné vers nous afin de recevoir un conseil pour le dimensionnement de son installation. Il a pu bénéficié des retours d’expérience de l’entreprise et a vu les différentes techniques spéciales de son bâtiment travailler à l’unisson en fin de chantier.

Rénovation d’une ancienne ferme en villa à Charneux – 2016

C’est sur les bases de vieilles pierres pleines d’histoires et de cachet que notre client a décidé de s’installer. Tout a été rénové et contrôlé en domotique pour augmenter le confort et la sécurité: une vingtaine de zones de chauffage, la chaudière, les circulateurs, les nombreuses zones lumineuses en variation ou non, Multicouleur ou non, la ventilation, les volets et les stores, la piscine, les zones d’irrigation, un système de vidéophonie multipoints, un contrôle d’accès sur les portes, portails et portes de garage, l’alarme,… Le tout repris sur une visualisation permettant programmations horaires et interactions avec station météo, simulation de présence, contrôle distant, etc. Le client nous a complètement fait confiance et nous avons discuté avec tous les corps de métier afin d’arriver au final à une solution ergonomique et complète, ponctuée par des interrupteurs haut de gamme.

Rénovation du Musée Boverie à Liège – 2016

La domotique a pris entièrement part dans la rénovation de ce musée. Plus qu’un confort ou un système réduisant l’impact énergétique du bâtiment, c’est un véritable outil à destination des scénographes et des conservateurs qui a été créé. Toutes les ambiances lumineuses peuvent être modifiées et enregistrées dynamiquement, en gardant à l’esprit la préservation des oeuvres par la limitation de l’apport lumineux extérieurs et sans oublier la sécurité des visiteurs lors d’éventuelles coupures de courant.

Construction d’un Institut Medico-Pédagogique à Houffalize – 2016

La domotique apporte sans nul doute une grande aide au personnel de l’institut: gestion automatique des volets des chambres, extinctions des éclairages automatiques dans les chambres, détecteurs de présence dans l’espace école, scène et variation dans l’espace de vie, tout cela géré par les techniciens qui se trouvent sur un autre site lorsque le personnel a une demande spécifique. C’est l’exemple type de la domotique au service des personnes moins valides.

Nouvelle construction à Malonne – 2016

Il n’est pas toujours simple de se projeter et de savoir à l’avance d’où il faudra allumer tel et tel point d’éclairage dans son futur bâtiment. C’est la raison principale pour laquelle nos clients ont fait appel à la domotique. Nous les avons conseillé et avons créé divers jeux d’ambiance lumineuses grâce à des programmations horaires et des scénarios.

Rénovation d’un cabinet médical à Liège – 2016

Notre client a décidé de réaliser divers travaux de rénovation dans son habitation. Nous avons fait évoluer son installation existante, sans remplacement d’appareils, afin que les systèmes de vidéophonie et domotique puissent être étendus aux nouveaux aménagements.

Rénovation d’un magasin de lingerie à Spa – 2016

C’est tout naturellement et par facilité que la domotique s’est imposée dans la rénovation du magasin. Un bouton pour démarrer les ambiances lumineuses, un autre pour tout éteindre et et encore un autre créer des programmations horaires pour les éclairages en vitrine, tout cela via un seul point de commande, au travers d’un écran.

Nouvelle construction à Ecaussines – 2016

Contemporaine et avangardiste, la maison de notre client est épurée et sobre. La domotique s’est invitée d’elle même dans l’habitation, où les détecteurs remplacent à de nombreux endroits les interrupteurs, permettant l’installation d’un minimum de bouton tout en augmentant l’ergonomie. En outre, les détecteurs ne s’allument qu’à un certain seuil de luminosité, optimisant la consommation d’énergie.

Nouveau bâtiment industriel à Sprimont – 2016

Nos clients désiraient pouvoir avoir un accès à leur bâtiment à distance, ainsi qu’une interaction avec l’alarme pour tout allumer lors d’une intrusion. Les éclairages des bureaux sont tous en variation et se régulent avec l’apport de lumière extérieure de manière à diminuer la consommation, tout en permettant à chaque employé de régler son propre niveau de luminosité.

Nouvelle construction à Herve – 2016

Notre client a décidé d’élaborer seul son système domotique, ainsi que s’atteler à la programmation et à la mise en route de celui-ci. Nous sommes intervenus et lui avons transmis des conseils avant la pose de la chape; plus tard, c’est pour la mise en place de la vidéophonie qu’il a fait appel à nous afin de lui fournir un système correspondant à ses besoins.

Rénovation à Ghlin – 2016

Notre client était inquiet de la consommation énergétique de son habitation. Il nous a mandaté pour analyser son habitation et lui proposer une solution où il pourrait avoir un suivi énergétique. Il a pris les actions nécessaires et peut désormais être rassuré.

Nouvelle construction à Walhain – 2016

Il était clair pour notre client qu’intégrer une domotique flexible et évolutive dans sa nouvelle construction était un passage obligé. Tout en désirant postposer un maximum d’investissements au début de sa construction, nous avons réfléchi longuement à un schéma de câblage qui pourra lui permettre plus tard de réaliser ses envies.

Nouvelle construction à Sart Risbart – 2016

Notre client désirait un contrôle des lumières depuis son téléphone, ainsi que pouvoir éteindre toutes les lumières de son habitation en un seul appui. Voyant que la domotique se démocratise de plus en plus, nous avons mis en place avec lui son système.

Ajout de fonctions dans une construction récente à Nimy – 2016

Les clients nous ont appelé pour effectuer plusieurs modifications sur leur installation domotique existante. Nous avons ajouté un contrôle par smartphone ainsi que divers scénarios et programmations horaires que le client peut désormais modifier seul. Un gain en confort et en ergonomie.

Nouvelle construction à Marchin – 2016

Quand bien même la domotique n’était pas une priorité budgétaire immédiate pour ce jeune couple, ils souhaitaient prévoir le coup et préparer leur nouvelle habitation au futur. Leur idée était de penser le câblage pour l’avenir et ne prévoir directement que le strict nécessaire, pour laisser place dans un second temps à l’évolutivité et la flexibilité de la domotique.

Ajout de fonctionnalités dans une maison à Angleur – 2016

Notre client a profité de l’évolutivité de sa domotique pour nous appeler 10 ans après la construction de sa maison et ajouter des fonctionnalités telles que le contrôle par Smartphone, la gestion de l’éclairage extérieur en fonction de l’heure et de la luminosité, ainsi que de multiples scénarios comme celui qui simule une présence lorsque son alarme est enclenchée.

Nouvelle habitation à Waremme – 2015

Notre client désirait installer une domotique de base dans son habitation contemporaine afin de pouvoir modifier les jeux de lumières. Nous avons placé des détecteurs de mouvement dans les lieux de passage et lui avons permis de créer des ambiances lumineuses avec son téléphone.

Bâtiment public à Aye – 2015

Le splendide bâtiment de la SWDE à Aye est contrôlé en domotique pour permettre l’économie d’énergie sur les éclairages des couloirs, du hall industriel et ceux situés à l’extérieur. Un lien est actif entre les barrières, le système anti-intrusion et l’alarme incendie afin de faciliter le travail des secours et des forces de l’ordre en cas de problème. Le client possède une interface utilisateur où il règle lui-même le seuil de luminosité, la programmation horaire et les actions des boutons pendant et après les horaires de bureaux.

Ajout de fonctions dans une habitation à Meslin-l’Évêque – 2015

Notre client désirait coupler son nouveau système d’alarme et sa porte de garage motorisée avec sa domotique existante. C’est ainsi que tous les éclairages du rez de son habitation clignoteront si l’alarme se met en route, afin d’effrayer un maximum les voleurs.
L’intégration de sa porte de garage au système permet au client d’ouvrir à distance pour permettre le dépôt d’un colis par un livreur.

Nouvelle construction à Grez-Doiceau – 2015

Ne connaissant pas ses futures habitudes de vie dans sa nouvelle habitation, notre client voulait pouvoir réattribuer la fonction des boutons de sa maison. La domotique s’est imposée d’elle même comme solution à l’inquiétude de notre client. La famille a ajouté des variateurs, détecteurs et le contrôle de la ventilation. Enfin, un lien avec l’alarme a été créé pour réagir à une intrusion et allumer toutes les lumières.

Nouvelle construction à Tronquoy – 2015

Cet entrepreneur général n’imaginait pas son habitation sans domotique. Utilité et simplicité étaient les maîtres mots de son cahier des charges. La domotique a parfaitement répondu à ses attentes et lui a apporté la flexibilité, le confort et l’évolutivité qu’il espérait.

Ajout de fonctions dans une bâtisse à Neuville-en-Condroz – 2015

Précurseurs dans la domotique, nos clients ont ajouté des fonctionnalités depuis la rénovation de cette ferme en carré en 1999. Eclairage extérieurs, détection de mouvement, démarrage de caméras par barrières infrarouges, chauffage d’un local piscine, le tout a été optimisé pour ne pas consommer trop d’énergie en gardant des jeux d’ambiance qui mettent en valeur la propriété.

Nouveau centre culturel à Andenne – 2015

Au centre culturel d’Andenne, la domotique est au service de la scénographie grâce à un contrôle fins des nombreuses lumières. Les consoles d’éclairage des régisseurs peuvent servir tant pour les spectacles que pour allumer la salle secondaire (permettant dans celle-ci de superviser des groupes d’éclairages modulaires en fonction des expositions présentes).

Rénovation d’un appartement à Liège – 2015

Soucieuse de son empreinte énergétique et sûre qu’une conscientisation de tous les jours permet une réelle diminution de sa facture d’électricité, notre cliente a fait appel à nous afin de lui fournir un système lui permettant à tout moment de connaître sa consommation, d’analyser l’historique des consommations électriques et de pouvoir agir sur l’une ou l’autre prise commandée.

Nouvelle construction à Achêne – 2015

Désirant une maison évolutive et accessible aux PMR, notre client a directement pensé à la domotique comme solution à ses besoins, ce qui lui donnerait de la flexibilité au cours du temps pour les commandes de sa maison. Il s’est donc focalisé sur le protocole KNX qui, lui aussi, perdure au fil des ans. Notre client a câblé son habitation lui-même suivant nos conseils et contrôle désormais les ambiances lumineuses, les volets et la vidéophonie.

Nouvelle construction à Fraire – 2015

Intéressés par la programmation horaire des éclairages de son habitation ainsi que par le contrôle à distance de ceux-ci, nos clients ont choisi la domotique KNX pour s’assurer une pérennité technologique. Différentes marques de produits ont été installées afin de gérer l’éclairage par détecteurs et par boutons, en variation et en ON/OFF, tant pour des ampoules économiques que pour des bandeaux LED.

Rénovation d’un restaurant à Omal – 2015

Notre client a décidé pour son restaurant de profiter des bienfaits de la domotique afin de gérer les ambiances lumineuses rendues par une multitudes de zones en variation. Avec un simple bouton, il peut modifier ou démarrer l’ambiance de son choix. L’ouverture de la porte d’entrée est également contrôlée par un bouton, en Wifi et à distance.

Ajout de fonctions dans un appartements à Terdelt – 2015

La copropriété de l’immeuble à appartements a fait appel à nous afin de profiter de la flexibilité du système installé; un des appartements a été divisé en 2, et deux étages ont été fusionnés pour former un duplex. Les systèmes d’appel, les clavier à code et les accès par badges ont été modifiés, sans toucher au câblage de la partie commune. Un défi technique relevé grâce à la domotique.

Ajout de fonctions dans une maison récente à Visé – 2015

Habitant dans un clos où toutes les habitations sont en domotique, nos clients ont eu tout le loisir d’échanger avec leurs voisins sur leurs habitudes de vie avant de revenir vers nous pour nous demander diverses modifications pour commander la porte de garage, optimiser le système audio avec les nouvelles technologies et coupler la domotique à l’alarme.

Nouvelle construction à Fexhe-le-Haut-Clocher – 2015

Intéressés par des ambiances lumineuses qui évoluent au fil des jours, la domotique s’est imposée d’elle-même chez ces clients autoconstructeurs. Le chauffage, les éclairages et la ventilation fonctionnent via la domotique pour le plus grand confort des habitants et pour des économies d’énergie substantielles.

Ajout de fonctions dans un appartement à Chaudfontaine – 2015

Le locataire de l’appartement dans lequel nous avons travaillé a pu jouir des bienfaits de la domotique lors de la réhabilitation des différentes pièces pour une profession libérale. On a pu facilement paramétrer les zones d’éclairage et des scènes sans devoir modifier le câblage.

Optimisation de chauffage dans un bâtiment industriel couplé à une habitation à Binche – 2015

Vu les surfaces à chauffer, il a semblé évident au propriétaire qu’une régulation précise du chauffage pouvait lui faire épargner de l’énergie. Par un système d’électro-vannes et de sondes de température, les débits d’eau chaude envoyés dans les différentes canalisations sont gérés de façon optimale pour faire des économies quand il n’y a pas besoin de chauffer.

Modification d’installation à Limal – 2015

Architecte intéressé, notre client désirait un câblage évolutif dans son habitation. Il a donc choisi de placer de la domotique et a fait appel à nous pour contrôler son habitation, pouvant ouvrir à distance une porte de garage pour réceptionner un colis.

Reprogrammation d’un point central de commande à Dilbeek – 2015

A la suite de modifications dans son habitation, le client a fait appel à Casa Domotic pour modifier le layout de son point de commande. Avec la domotique, vous pourrez toujours faire des modifications d’interrupteurs!

Rénovation d’une habitation à Burnenville – 2015

Soucieux de mesure la consommation électrique de son bâtiment, nous avons mis en route un système permettant au client de mesurer sa consommation électrique totale et d’identifier les principaux consommateurs afin de prévoir une éventuelle dérive de ceux-ci.

Ajout de fonction d’une habitation unifamiliale à Lasne – 2015

Comme de nombreux clients, cette famille désirait prévoir un câblage évolutif et pouvoir jouir des nouvelles technologies dans son bâtiment. C’est chose faite avec la domotique !

Remplacement d’installation dans un appartement à Anderlecht – 2015

L’installation électrique de nos clients avait été créée par l’ancien propriétaire, très bricoleur. Malheureusement, différents appareils ont commencés à poser problème et nos clients n’ont plus pu rester dans celle-ci. Nous sommes intervenus afin de simplifier l’installation et de la transformer en une installation utile et simple.

Mise en place de variation LED à Stekene – 2015

Soucieux de la planète et intéressé par des économies d’énergie, notre client a remplacé ses ampoules halogènes par des ampoules LED. La technologie de variation étant différente, une petite intervention de notre part a été nécessaire afin qu’il puisse jouir complètement de ses ambiances d’éclairage.

Finalisation d’installation à Limal – 2015

L’installation de notre client était encore jeune mais pas complètement terminée. L’entreprise générale de celui-ci a fait appel à nous afin de finaliser tous les détails et permettre au client de jouir pleinement de son installation.

Évolution d’installation à Soignies – 2015

Notre client avait une base en domotique. Il a fait appel à nous afin de mettre en place un contrôle à distance, une gestion de la sonnette via un rappel de lumières clignotantes à l’étage, un système de coupure de la chaudière à distance et une modification des actions de ses boutons.

Etude matérielle d’une installation à Gesves – 2015

Notre client connaît particulièrement les nouvelles technologies et la manière de les programmer. Toutefois, par mesure de précaution, il a désiré faire appel à nos services afin d’être sûr qu’il ait pensé à tout, et qu’il profite de notre connaissance des produits domotiques pour orienter ses choix. Après avoir reçu une base de sa part, nous nous sommes rencontrés sur son chantier et avons dressé une liste finale de matériel à l’issue de la réunion.

Modification du système domotique dans un cabinet comptable à Tilff – 2015

Un système domotique bricolé avait été installé dans l’habitation il y a plusieurs années. Pour plus de confort et afin de diminuer la facture d’énergie, le système domotique a été remplacé afin de permettre des évolutions en terme de programmation horaire et de gestion à distance.

Nouvelle maison à Huy – 2014

Intéressé par la domotique KNX et programmeur dans la vie de tous les jours, notre client a fait appel à nous pour le dimensionnement de son installation et pour le choix des matériaux à prévoir. Nous avons guidé ses choix et lui avons proposé une liste de matériel ainsi qu’un cahier des charges afin qu’il puisse programmer son habitation lui-même.

Ajout de fonction dans une maison à Soumagne – 2014

Grâce à la domotique, l’expérience de vie des habitants de cette vieille bâtisse rénovée a été modifiée. En effet, après une paire d’années passées dans la maison, une programmation des interrupteurs a été effectuée afin de mieux correspondre à leurs habitudes de vie.

Ajout de fonctions dans une habitation à Oreye – 2014

Lors de la construction d’une maison, il n’est pas évident d’allouer un budget pour chaque chose, et souvent la domotique ne fait pas partie des priorités. Suivant nos conseils, le client avait prévu à l’avance des câbles pour contrôler ses volets. Après 2 ans, nous avons intégré la gestion de ceux-ci à son bâtiment. Ils s’ouvrent et se ferment désormais selon une programmation horaire, suivant la luminosité extérieure, tout en étant contrôlés lors d’une extinction générale avant un départ ou en cas de déclenchement de l’alarme.

Ajout de fonction dans une villa à Chaudfontaine – 2014

Construction moderne datant d’il y a 5 ans, notre client a voulu optimiser la gestion de son chauffage. Nous lui avons proposé de connecter son habitation à son smartphone pour qu’il puisse démarrer son chauffage lorsqu’il quitte son travail. Malgré des horaires irréguliers, la température de son habitation est optimale à son arrivée sans pour autant devoir sur-consommer l’énergie toute la journée.

Ajout de fonction dans une construction récente à Jalhay – 2014

La construction de notre client s’est effectuée en 2 parties. Nous avons été appelés pour concevoir la domotique dans la seconde partie du bâtiment et reprogrammer les fonctions de toute son habitation pour qu’il puisse facilement couper toutes les lumières, diminuer le chauffage et lancer des programmations horaires sur les nouveaux éclairages extérieurs.

Ajout de fonction dans une habitation à Herchies – 2014

Suite à sa demande, nous avons cherché avec le client une app pour son téléphone à budget très raisonnable, pour lui permettre de commander quelques points lumineux en Wifi. Il peut aussi se servir de sa tablette pour augmenter ou diminuer l’intensité de l’éclairage du salon comme il le ferait pour le volume de sa télévision.

Remplacement d’une installation dans un cabinet vétérinaire à Verviers – 2014

Précurseur en matière de domotique, notre client avait opté en son temps pour une domotique de base pour son cabinet et sa partie privée. Malheureusement, le système propriétaire avait fait son temps et il n’a pas été possible d’y apporter des améliorations. Nous lui avons donc proposer de changer de système pour un système évolutif (KNX) pour qu’il puisse jouir des nouvelles technologies tout en gardant ses interrupteurs et son câblage.

Installation à Tangissart – 2014

Programmation d’un système domotique comprenant lumières et volets pour l’entreprise T-Palm.
Nous avons passé du temps à expliquer aux clients comment faire des modifications dans leur système domotique, quels étaient les points d’attention et quelles étaient les limites.

Modification d’une vidéophonie à Verviers – 2014

Afin d’optimiser le nombre d’appareils au sein de la maison, nous avons redirigé le parlophone de la porte d’entrée sur les téléphones fixes de la maison. Les habitants peuvent ainsi répondre à la porte d’entrée, allumer une lumière extérieure ou ouvrir la porte via leur téléphone fixe.

Construction d’un nouveau centre culturel à Bertrix – 2014

Notre entreprise est intervenue pour effectuer l’intégration des systèmes de lumières grâce au protocole KNX avec, entre autre chose la gestion des luminaires de spectacle de type DMX.

Nouvelle maison à Argenteau – 2013

La maison construite par notre client se voulait évolutive. Elle comprend deux étages qui sont des habitations séparées. Une personne âgée y vivait au moment de la construction. Il est envisageable que les besoins et envies changent dans le futur. La flexibilité de la domotique permettra ainsi des modifications de programmation des boutons pour l’éclairage, la VMC et le contrôle d’accès.

Nouvelle villa à Incourt – 2013

Système domotique complet comprenant entre autres choses la régulation de différents systèmes de chauffage (chauffage central, par le sol, ou d’appoint) dans cette villa d’un client criant haut et fort son contentement comme vous pouvez en attester sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/notremaisontomwood

Ici, un aperçu des commentaires élogieux à l’égard de notre société :

Hier, notre « Monsieur Domotique » (Quentin Pierre – Casa Domotic) a passé du temps sur le chantier pour s’assurer, avec les chauffagistes, que le matériel domotique (les vannes commandées) pourront parfaitement fonctionner sur les collecteurs prévus (…) Monsieur Pierre assure vraiment un suivi parfait, c’est top ! Jusqu’à présent, on se dit qu’on a vraiment de la chance d’avoir fait confiance au bon prestataire.

Modification d’installation dans une maison ossature bois à Beauvechain – 2013

Après avoir placé une base de domotique dans leur habitation, les client nous ont recontacté afin de compléter celle-ci par des variateurs d’intensité et un contrôle smartphone.

Nouvelle résidence à Welkenraedt – 2013

La variation d’éclairage LED peut s’avérer très compliquée. Grâce à Casa Domotic, les habitants ont pu cumuler les économies d’énergie et le confort de la variation dans leur nouvel environnement.

Rénovation d’une habitation à Sprimont – 2013

Casa Domotic est intervenu pour modifier quelque peu la programmation domotique initialement intégrée. Les habitants ont intelligemment choisi un système évolutif, avec un câblage prévu d’emblée afin de prévoir l’intégration de futures technologies.

Ajout de fonction dans une maison à Frasnes-lez-Anvaing – 2013

Le contrôle de son installation à distance a toujours été un rêve de l’utilisateur. Grâce à Casa Domotic, il peut utiliser son smartphone pour contrôler ses équipements.

Rénovation d’une maison citadine à Liège – 2012

Le jeune couple avait compris directement l’intérêt de la domotique et du KNX pour contrôler le chauffage de leur bâtiment en rénovation. Afin de pouvoir prioriser les dépenses, nous avons étudié le câblage et postposer un maximum d’appareils, pour contrôler dans un premier temps l’éclairage et le chauffage.

Rénovation d’une ferme à Aubel – 2012

Du contrôle d’accès à la surveillance des bons paramètres de la cave à vin, toute l’habitation a été conçue pour permettre aux propriétaires de profiter confortablement de leur acquisition en alliant sécurité et économie d’énergie.

Nouvelle maison à Florenville – 2012

Bricoleurs, les hôtes des lieux ont exploité les documents proposés par Casa Domotic afin de réaliser la majeure partie de leur installation eux-mêmes. Ils jouissent d’un système domotique intégrant la lumière, les volets, le chauffage et la porte de garage.

Nouvelle maison de repos à Verviers – 2012

La gestion d’éclairage des couloirs a été entre autre l’un des points d’attention de ce chantier. Des économies substantielles d’énergie sont désormais réalisées chaque jour, tout en apportant un confort de travail pour les soignants grâce à un éclairage de balisage la nuit.

Ajout de fonctionnalité dans une ferme à Beauvechain – 2012

Cette installation domotique Luxom a été remise au goût du jour lorsque les enfants ont quittés le nid familial. Leurs chambres ont changé d’attribution et les fonctionnalités des interrupteurs ont pu facilement être adaptées.

Nouvelle maison unifamiliale avec cabinet pour profession libérale à Oupeye – 2011

Cette maison moderne pour le médecin et sa famille a bénéficié des atouts de la domotique pour faciliter les transitions travail/vie privée, le tout en alliant fonctionnalité et design.

Nouvelle villa avec cabinet pour profession libérale à Wépion – 2011

L’implémentation d’un système domotique a permis à cette famille de profiter d’une sécurité accrue grâce aux détecteurs extérieurs situés à 15 mètres du sol informant de tout passage et déclenchant l’éclairage de nuit sur la propriété.

Nouvelle bâtisse familiale à Jalhay – 2011

Monsieur faisait construire sa nouvelle maison, et avait envie qu’elle soit à la pointe de la technologie actuelle. Son électricien lui a conseillé Casa Domotic, il a pu combiner toutes les techniques (panneaux solaires, chauffage avec pompe à chaleur, chauffage par le sol, VMC double flux…) pour avoir une domotique complète. L’installation de ses volets électriques étant prévue dans un second temps, une simple adaptation de la programmation de son système lui permettra de bénéficier du contrôle à distance de ses volets et d’automatismes en fonction de la météo (fermeture automatique par grands vents), et ceci, grâce au câblage du KNX qui parcourt l’ensemble du bâtiment.

Nouvelle construction à Saint-Nicolas – 2011

Pointilleux sur le design et l’utilisation d’éclairage LED, ce monsieur a été pleinement conquis par la domotique qui lui a également offert la possibilité d’ajuster les températures de différentes pièces grâce à des programmations horaires. Ceci fût particulièrement utile dans la chambre du nouveau-né.

Ajout de fonction dans une demeure à Vielsalm – 2011

Soucieux d’un travail réalisé par leurs propres soins, Casa Domotic est intervenu afin d’optimiser l’ergonomie dans l’habitation, programmant des scénarios intuitifs dépendant des niveaux de luminosités et de la détection des mouvements.

Rénovation d’un bungalow à Nandrin – 2011

Jeune pensionné et amateur de technologie en tout genre, ce monsieur a profité de la rénovation de son habitation pour intégrer une solution domotique KNX et ainsi contrôler l’ouverture de son portail à distance ou de ses volets, depuis son fauteuil ou en dehors de la maison.

Rénovation d’une fermette à Sprimont – 2011

Projet immobilier important en taille et en complexité aboutissant à un contrôle finalement simplifié de l’ensemble des 20 zones de chauffages et du système audio multiroom multisource. Le contrôle d’autres fonctions tels l’alarme et l’éclairage progressif de l’allée permet à cet entrepreneur de gérer ses affaires en toute sécurité, qu’il soit à l’étranger ou dans sa cuisine.

Ajout de fonction dans une maison à Olne – 2010

Après l’installation d’une nouvelle véranda équipée de fenêtres motorisées en oscillo battant, la famille a fait appel aux services de Casa Domotic pour gérer la température de la véranda selon un mode automatique ou manuel ainsi, il y fait bon hiver comme été pour s’y détendre au retour du travail.

Illustrations

Ci-dessous, les illustrations de certains chantiers pré-cités.

Contactez-nous pour une présentation ou un devis gratuit ou posez-nous vos questions.

Et pour tout savoir sur les évolutions de la domotique, abonnez-vous à notre e-news gratuite.