La domotique utile adaptée aux besoins des seniors

« Jouir de la domotique intégrée dans la plus belle partie de sa vie, c’est vivre à la maison dans un environnement sécurisé, confortablement, en toute autonomie. »

La domotique intégrée, quel intérêt pour les seniors ?

A quoi sert d’acquérir un tapis détecteur des chutes si, lorsque la chute survient, rien ne se passe ? La domotique intégrée assure un suivi du message d’alerte de toutes sortes de capteurs afin de sécuriser l’environnement de l’habitant de manière concrète.

Par exemple, certaines personnes dont l’ouïe se dégrade n’entendent pas un visiteur sonnant à la porte. Grâce à la domotique intégrée, le message n’est plus sonore mais lumineux, et peut se manifester dans toutes les pièces de la maison en même temps !

La sécurité passe aussi par une utilisation confortable des outils de la maison comme les volets, les alarmes, le chauffage, etc. Une réflexion poussée par Casa Domotic permet de faciliter la vie de tous et surtout de ceux qui en ont le plus besoin. Inutile de se tracasser : la domotique intégrée  s’occupe d’activer l’arrosage du jardin quand il fait sec depuis quelques temps, de relever les stores quand le vent se lève ou encore de baisser le chauffage quand la journée s’annonce ensoleillée !

Pour beaucoup de personnes âgées ou à mobilité réduite, l’autonomie est essentielle. En tant qu’intégrateur domotique, Casa Domotic répond concrètement à ce besoin en leur permettant de gérer facilement les différents éléments de la maison et de s’y sentir en sécurité.

Ainsi, la domotique intégrée permet par exemple :

  • de coupler directement l’ouverture d’un ascenseur à l’éclairage du hall de nuit
  • d’autoriser l’accès au garage pour qu’un livreur dépose un colis sans qu’il faille être présent à la porte
  • d’ouvrir et de fermer rapidement et facilement les volets
  • d’utiliser aisément les salles d’eau et WC : un petit bouton bien placé permet de tirer facilement la chasse, une aide visuelle indique quand l’eau est à bonne température…

Quelques témoignages

« Ca faisait longtemps que je ne pouvais plus m’occuper de mon jardin. Avec ce système d’arrosage automatique que je peux régler facilement en fonction de la météo, ça lui a donné un beau coup de fraîcheur ! Ma femme et moi en profitons maintenant pleinement. » Georges, jardinier amateur

« Depuis que j’ai ce bouton alerte sur moi, je sais que je suis en sécurité. En effet, non seulement je peux entrer en communication à tout moment avec des spécialistes, mais toutes les lumières s’allument, les volets se lèvent et les portes se déverrouillent pour que les secours puissent venir me chercher rapidement le jour où j’en ai besoin. » Andrée, retraitée

« Depuis mon accident, mon épanouissement passe par le fait d’accomplir des gestes anodins. Grâce à Casa Domotic, je peux même accomplir à nouveau des actes que je n’avais plus du tout l’occasion de faire. » Alain, accidenté de la route

En fonction de vos besoins spécifiques, les intégrateurs domoticiens de Casa Domotic mettent en place avec vous et à l’aide des technologies déjà existantes, les solutions sûres et confortables qui vous sont utiles.