Votre domotique

Domotique pour les personnes handicapées

L’utilisation de la domotique spécialement adaptée aux besoins des personnes vivant avec un handicap ne représente ni un luxe, ni une simple amélioration de leur qualité de vie; c’est une façon d’accroître leur degré d’autonomie.

Sans se substituer à l’aide ou aux soins à domicile, ces aides permettent néanmoins de pallier certaines limitations qu’entraîne la réduction des capacités physiques.

Par exemple, pour certaines personnes, ouvrir une porte ou une fenêtre peut représenter une difficulté majeure. L’ouverture motorisée de la porte ou de la fenêtre, déclenchée par télécommande ou commande murale, constitue une solution qui contribue à l’indépendance et au bien-être d’une personne en fauteuil roulant ou à mobilité réduite.

L’automatisation de certaines fonctions à l’intérieur du logement, telles que le déclenchement automatique de l’éclairage par simple détection de mouvement, lui assure aussi une plus grande indépendance et un confort accru.

De plus, les différentes fonctions domotiques d’alarme, de télécommunication ou d’appel d’urgence augmentent la sécurité de l’occupant.

En somme, la domotique permet d’offrir des services adaptés aux besoins de la personne et peuvent évoluer à mesure que ses besoins se transforment.

Contactez-nous pour une présentation ou un devis gratuit ou posez-nous vos questions.

Et pour tout savoir sur les évolutions de la domotique, abonnez-vous à notre e-news gratuite.